Paul Sauvage : « C'était long mais ça valait le coup »

Au départ de l'Ain'Ternational Rhône-Alpes Valromey Tour, Paul Sauvage (CR4C Roanne) lorgnait sur le maillot blanc de meilleur jeune et une place dans le Top 10 au classement final. Après deux étapes, il figurait à la 6e place du classement général à 1'14'' de Nans Peters (CD Savoie). En raison d'une crevaison et d'une chute sur la 3e étape, il a perdu toutes chances de briller au général. "J'étais revanchard au départ de cette dernière étape" explique celui qui aura fait une bonne partie de l'étape devant. Il s'est notamment retrouvé en échappée avec Dorian Lebrat (Rhône-Alpes), Thomas Bouvet (CD Savoie) et Nicolas Carret (CD Bouches-du-Rhône). "Je voulais gagner l'étape, et je pouvais servir de point d'appui pour Tom Bossis. Je ne roulais d'ailleurs pas car je protégeais sa place au général" déclare-t-il.

Objectif atteint avec trois succès

Paul Sauvage a porté son attaque décisive à six kilomètres de l'arrivée. "J'ai profité d'une descente où la route était mouillée. Je suis descendu vite. J'ai pris 100 mètres, cela a été suffisant. C'était long mais ça valait le coup" sourit-il. Et rajoute : "Cela fait plaisir de gagner une étape, c'est une grande course. Je n'avais plus gagné depuis le mois d'avril."
Comme beaucoup de coureurs présents sur l'Ain'Ternational Rhône-Alpes Valromey Tour, il va maintenant se reposer avant de préparer le Championnat de France Junior. Sa première saison chez les juniors est déjà réussie. En début d'année, il espérait trois victoires. Un objectif atteint dimanche. "Nous avons aussi eu beaucoup de victoires collectives avec des doublés et triplés" dit le lauréat du Prix du Conseil Général de l'Ardèche (Flèche Ardéchoise) et du Grand Prix d'ouverture à Valréas.

« Le GP Patton, une super expérience »

L'ancien sociétaire du Tonic CC Ternay a intégré l'équipe de France Juniors le week-end dernier sur le Grand Prix Patton (Coupe des Nations). "Je ne pensais pas forcément l'intégrer cette saison. Il y a eu un stage en début d'année avec quinze coureurs. Je n'y étais pas alors je pensais que ça allait être compliqué pour cette saison" confie-t-il à www.directvelo.com. Mais le jeune coureur a finalement gagné sa place en se faisant "remarquer sur le Challenge National." Il a en effet terminé 4e de Classique des Alpes et 5e du Tour du Pays d'Olliergues. "Cela a été une super expérience surtout que Quentin Jauregui a pris le maillot jaune le premier jour. Il a donc fallu le défendre le second jour. C'était génial, une super expérience. On apprend beaucoup de cette manière" commente le coureur qui avait représenté la France l'an dernier, en cadets, lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Paul Sauvage.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE