Julien Bernard en confiance pour la seconde partie de saison

Tous les coureurs du comité de Bourgogne étaient motivés pour marquer des points la semaine dernière sur le Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac. "Nous n'avions pas marqué de points sur la première manche du Challenge National, le Loire-Atlantique Espoirs. Nous avions donc tous à cœur de bien faire" a indiqué à www.directvelo.com Julien Bernard.

Devant le deuxième jour

Vendredi, le coureur du SCO Dijon a manqué la bonne échappée. "J'étais frustré car j'avais de très bonnes sensations" regrette-t-il. Le deuxième jour, il a fait la course d'entrée. Le Bourguignon confie : "je me suis retrouvé devant et j'ai pu aller faire 7e en arrivant au sprint pour la 2e place." Le dernier jour, la Franche-Comté de Warren Barguil a cadenassé la course. "Il était impossible pour moi de tenter quelque chose même si j'ai essayé sur le circuit final" rapporte-t-il.

Un bilan mitigé

Julien Bernard a pris la 16e place du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac, à 3'01'' de Warren Barguil. Il dresse un bilan mitigé de sa course. "D'un côté, je suis déçu car j'aurais aimé mieux faire lors de la première étape, de l'autre,  je suis satisfait de mes sensations. Cela me montre que je n'ai pas de complexes à avoir sur une course comme le Challenge National et que j'ai aussi ma carte à jouer" affirme-t-il.

Débloqué par la victoire en Côte d'Or

Le Bourguignon a connu un début de saison compliqué. Julien Bernard est en effet tombé malade et a ainsi eu du mal à trouver son niveau. Puis la forme est revenue petit à petit. Il a terminé en mai 2e du Prix de Fourchambault avant de connaître la consécration en remportant la première étape du Tour de Côte d'Or. Une première en Elite : "Cela m'a vraiment débloqué en quelque sorte. Après les résultats se sont enchaînes. Je voulais arriver en forme au Tour Nivernais Morvan. Je fais 18e au classement général. C'est plutôt encourageant pour la suite. Le Challenge National a conclu donc plutôt sur une bonne note cette première partie de saison et me met en confiance pour la fin de saison."

En coupure ce week-end

Ce week-end, le coureur âgé de 20 ans sera en coupure. Il va débuter sa préparation pour le Championnat de France espoir où il espère être retenu par le comité de Bourgogne. Julien Bernard ne s'est fixé aucun objectif précis pour la seconde partie de saison. "Il y a une multitude de courses. Je n'ai pas encore décidé lesquelles j'allais faire. Il faut que je vois avec mon entraîneur" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Bernard.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien BERNARD