Tour du Pays roannais : Romain Faussurier là pour apprendre

Romain Faussurier (CR4C Roanne) estime que "[son] début de saison n'est pas une réussite" par rapport à ce qu'il attendait. En revanche, le Champion de France Junior dit avoir beaucoup appris. Il a notamment dû changer sa façon de courir avec le maillot tricolore sur le dos. "Je m'y suis bien fait !" avoue le coureur vainqueur de la Classic Jean-Patrick Dubuisson Junior et classé, sur le Challenge National, 5e des chronos des Boucles du Canton de Trélon et du Tour du Pays d'Olliergues.

A partir de ce vendredi soir, il va participer au Tour du Pays roannais. Le junior, sous les couleurs du Pôle Espoirs de Saint-Etienne, va côtoyer à domicile l'élite amateur. "Je suis chez moi. Le Tour du Pays roannais, c'est sûr que c'est un objectif même ce sera spécial par rapport au décès de Robert Lareure, qui a beaucoup choqué le club. On va essayer de lui faire honneur en faisant une belle course. Grâce aux victoires de Jimmy (Raibaud) au Championnat de France et de Tom (Bossis) au Championnat Rhône-Alpes, le CR4C a pu reprendre des couleurs et même revivre, même si Robert est toujours au fond de nos pensées et le sera encore très longtemps" déclare-t-il.

Romain Faussurier va bien sûr essayer de faire de son mieux face aux élites. "Et pourquoi pas tirer mon épingle du jeu ? Dans l'équipe, on va avoir des gars comme Quentin Bernier qui pourront nous tirer vers le haut. Je vais pouvoir apprendre !" explique-t-il à www.directvelo.com. Le Roannais entend surtout profiter du Tour du Pays roannais pour préparer le Grand Prix Patton, manche de la Coupe des Nations Juniors qui aura lieu le week-end prochain au Luxembourg. "Et je serai prêt" prévient-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Faussurier.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain FAUSSURIER