Alliaume Leblond attend encore les « gros résultats »

Alliaume Leblond (CM Aubervilliers 93-BigMat) s’est présenté, sous le maillot du Comité Ile-de-France, au contre-la-montre des Championnats de France Elites en bonne condition et avec l’objectif de se tester sur une longue distance. Ce que l’espoir 2e année fait rarement. Mais il n’a jamais vu la ligne d’arrivée à Saint-Amand-les-Eaux. "Mon premier temps intermédiaire était assez bon je trouve, mais ma jambe gauche s’engourdissait au fur et à mesure de l’effort", raconte le coureur âgé de 20 ans à www.directvelo.com. Et sa galère ne faisait que de commencer : "Je continuais d’appuyer sur les pédales comme si de rien n’était. Néanmoins, au bout d’un moment, j’avais l’impression que ma jambe partait de travers, alors que ce n’était pas le cas. Le sang circulait mal en fait, et au moment de relancer après un virage, j’ai été incapable de m’appuyer sur cette jambe gauche."

Un problème au niveau de l’artère iliaque ?

Il s’est donc résolu à abandonner, avant de courir un trop grand risque. "J’étais déçu, j’aurais voulu voir ce que je valais sur un chrono aussi plat", regrette-t-il. Ses soucis pourraient être du à une mauvaise position sur le vélo ou alors à un problème au niveau de l’artère iliaque. "Je suis en contact avec le médecin de l’équipe pour en savoir plus et pourquoi pas passer des examens prochainement", ajoute le sociétaire du CM Aubervilliers 93-BigMat.

« Je suis sur une bonne dynamique »

Le Francilien était pourtant bien lancé, après sa victoire au Grand Prix de Gamaches, manche de Coupe de France DN2, le 9 juin. "Depuis mai, je suis sur une bonne dynamique, c’est souvent à cette période que j’ai mes meilleurs résultats", affirme-t-il. Sa victoire l’a "soulagé" puisqu’il n’avait pas levé les bras depuis le Tour de Guadeloupe Junior il y a deux ans. "J’ai les jambes, j’espère continuer sur ma bonne forme pour obtenir les meilleurs résultats possibles les trois prochains week-end car là, je trouve que je manque encore de grosses performances", déclare le spécialiste du chrono, qui a terminé 3e du Souvenir Daniel Fix à Corbeil-Essonnes lundi dernier.

« Une course mouvementée sur le Challenge National »

Pour l’heure, Alliaume Leblond se concentre sur le prochain rendez-vous de ce week-end, le deuxième épisode du Challenge National Espoirs, le Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac. Actuellement 16e au classement général, il espère pouvoir réaliser un beau rapproché sur un parcours en Dordogne où il peut s’exprimer. "Les parcours vallonnés me conviennent assez bien, j’apprécie ce terrain là, mais il va falloir courir juste car ça va être usant", commente-t-il. D’autant que l’épreuve débute dès demain. Il voit d’ailleurs une physionomie de course "très mouvementée". Même s’il croit en ses chances, il pense que "terminer sur le podium sera compliqué".

L’espoir d’un contrat de stagiaire chez Auber 93

Stagiaire l’an passé au sein de l’équipe BigMat-Auber 93, devenue Auber 93, il aimerait bien retenter l’expérience cet été. Son coéquipier Théo Vimpère étant sûr d’en être, il reste encore une deuxième place à prendre. "Ce serait une déception de ne pas être pris pour ce stage. Maintenant, je ne sais pas quand sera annoncé le 2e stagiaire, on verra bien", dit-il. Réponse ces jours prochains.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alliaume Leblond.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alliaume LEBLOND