Championnat de France : Réaction d'Adrien Petit

Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) est devenu ce dimanche Champion de France Elites sur le circuit de Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Il devance au sprint son coéquipier Arnaud Démare. Adrien Petit (Cofidis) complète de podium. Le Champion de France de l'Armée 2010 succède au palmarès à Sylvain Chavanel. Retrouvez ci-dessous la réaction d'Adrien Petit.

« Je suis déçu malgré la place sur le podium. Quand on est un sprinteur, on n'aime pas se faire battre. J'espère quand même que ce bon résultat va me remettre en confiance et me servira de déclic. Je n'ai pas encore gagné cette année. Par ailleurs,  j'ai terminé 3e du Championnat de France Espoirs en 2010, 2e du Mondial Espoirs l'an dernier et là je fais 3e. J'aimerais pouvoir lever les bras.

En difficulté sur les Boucles de la Mayenne

J'ai été malade avant les Boucles de la Mayenne (2.2), disputées la semaine dernière. A ce moment-là, je me suis beaucoup posé de questions. C'est une course où il y avait des amateurs. J'ai été contraint à l'abandon. Mercredi, ça allait mieux à Halle-Ingooigem. J'ai fait 6e de la course. Je me suis remotivé à bloc pour le Championnat de France. je n'avais rien à perdre au départ ce matin.
 
Avoir un jour un poisson-pilote

Nous n'avions pas l'équipe pour contrôler la coure. On savait très bien que la FDJ-BigMat allait le faire. Ce sont Arnaud Labbe et Florent Barle qui ont fait un gros travail pour moi. Ils m'ont laissé à deux kilomètres de l'arrivée environ. Je me suis débrouillé seul ensuite. J'ai pris un peu de vent mais c'est comme ça. C'est vrai que j'aimerais bien avoir un jour un poisson-pilote comme Arnaud et Nacer avaient aujourd'hui. Est-ce que j'ai un complexe par rapport à Arnaud depuis le dernier Championnat du Monde Espoirs ? Non. Je savais très bien avant d'aller au Mondial que mon rôle allait être d'aider Arnaud. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés