Arnaud Démare : « Je n'ai pas été à la hauteur »

Pour sa première saison chez les professionnels, Arnaud Démare est passé tout près de l'exploit sur le Championnat de France sur route Elites. Le néo-pro de la FDJ-Big Mat a finalement dû s'incliner face à son équipier Nacer Bouhanni. Retrouvez la réaction d'Arnaud Démare, recueillie quelques minutes après l'arrivée par DirectVelo.com.
 
« Le plus fort aujourd'hui, c'était Nacer (Bouhanni). C'est une belle victoire collective pour la FDJ-BigMat. A titre personnel, je suis déçu. Quand on est sprinteur, on veut toujours lever les bras. Je n'ai pas été à la hauteur. Je n'ai pas fait le sprint que j'attendais. Il m'a manqué de la force. Cela ne s'est pas passé comme d'habitude. Je suis très content pour l'équipe. Ce titre de Champion de France est pour la FDJ-BigMat. Ce n'était plus arrivé depuis 2002. Il y avait eu beaucoup de places sur le podium mais pas de maillot tricolore. Il y a en tout cas eu un très beau travail de toute l'équipe et ce toute la journée.
 
« Pas de problèmes avec Nacer (Bouhanni) »

Mickaël Delage n'était pas au départ de ce Championnat de France aujourd'hui iIl a été interdit de départ en raison d'un taux de cortisol trop élevé, NDLR). C'était dommage d'autant qu'il devait être à mes côtés mais il a eu ce problème de santé. C’est la deuxième fois de l'année seulement que je dispute une course sans lui. Hier soir, cela m'avait atteint. Ce matin avant la course, j'ai essayé de me reconcentrer au maximum. J'avais l'ambition de faire un très beau résultat, évidemment. Avec Nacer (Bouhanni), on a des bons rapports. Il n'y a pas de problèmes. Nous ne sommes pas des sauvages (sourires). Nous voulons tous les deux toujours gagner un maximum de courses. Nous essayons de gagner chacun sur les courses où l'équipe nous aligne. Nous avons couru ensemble mercredi en Belgique (Halle-Ingooigem, ndlr) et aujourd'hui. Il m'aura donc battu les deux fois. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés