Championnat de France : CLM Dames : Les autres réactions

Pauline Ferrand-Prévot (Stichting Rabo Women CT) est devenue ce jeudi matin championne de France du contre-la-montre dames à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Elle devance Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope) et Edwige Pitel (Rhône-Alpes). Pauline Ferrand-Prévot succède au palmarès à Jeannie Longo. Elle s'adjuge également le titre en Espoirs. Retrouvez ci-dessous les réactions des concurrentes devancées par Pauline Ferrand-Prévot.

Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope)
2e
« Je venais avec l'ambition de gagner. J'ai tout donné. J'étais à 3'' de Pauline (Ferrand-Prévot) au deuxième intermédiaire. Elle a fini plus fort que moi. Je n'ai rien à regretter. Pauline a montré qu'elle avait des watts. Je ne suis pas parti vite. Je n'avais pas envie de tout perdre sur une chute. J'ai vraiment commencé mon chrono à partir du 5e kilomètre. Je redoutais vraiment Aude (Biannic) aujourd'hui. Ces dernier temps, on a vu qu'elle était en grande forme. Elle impressionnait. Quand on m'a dit que j'étais à trois secondes de Pauline, j'étais persuadée que devant nous, il y avait Aude. Je suis soulagée, libérée... Le chrono était mon grand objectif du week-end. Je venais pour les JO, pas pour le Championnat de France. La course en ligne, ça sera du bonus. Nous sommes dix dans l'équipe. Tout le monde aura sa chance sur ce parcours plat. On ne va pas protéger une fille de l'équipe en particulier. Je ferai tout pour aider l'équipe. »
 
Edwige Pitel (Rhône-Alpes)
3e
« Je suis satisfaite, je reviens de loin. J'ai beaucoup galéré après le Championnat de France de Boulogne-sur-Mer. J'ai été opérée et ça a été un échec. J'ai été réopérée en décembre. Je n'ai ensuite pas pu faire de vélo pendant trois mois. Une fois revenue, il y a eu plusieurs courses où je devais être qui ont été annulées. Je me suis donc présentée au départ avec beaucoup d'interrogations. Je ne partais quand même pas battue. Je suis partie avec prudence. J'ai repensé au Championnat 2011. Le sol était mouillée, je ne voulais pas chuter. J'ai préféré assurer le coup. Je suis contente de ma fin de course. Pour moi, la forme ne peut être maintenant que crescendo. Je suis de mieux en mieux. Pour les JO, on verra. Je n'ai pas pu remplir tous les critères comme j'ai repris tard. J'ai marqué moins de points que d'autres filles. J'espère profiter du week-end pour en marquer. En tout cas, je tiens à signaler qu'il y a une super ambiance en équipe de France cette année. Je ne suis pas rejetée par la jeune génération. C'était différent avec la précédente, qui se disait que je venais leur piquer la place. Je suis arrivée sur la route à 35 ans, je venais du duathlon. Là, la donne est différente, ce sont elles qui veulent me sortir (sourires). »

Aude Biannic (Bretagne)
4e et 2e en Espoirs
« La route était glissante, j’ai failli glisser à plusieurs reprises.  Je n’ai pas pris trop de risques dans les virages. J’ai décidé de partir dans les premières mais je me suis retrouvée sous la pluie. Il fallait faire un choix, et ça ne m’a pas souri. Mais je ne sais pas si c’est à cause de cette décision que je loupe de peu le podium. Je m’étais préparée pour le chrono depuis le début du mois en m’alignant sur la Coupe de France de Nogent l’Abbesse où il y avait un contre-la-montre. Mais ce n’était pas de cette longueur. Je suis arrivée en condition, je n’ai pas de regrets. »

Mélodie Lesueur (Ile-de-France)
6e et 3e en Espoirs
« Je suis contente de mon résultat aujourd’hui car j’ai connu des problèmes de santé qui m’ont empêchée de préparer au mieux le Championnat de France. J’ai essayé de me concentrer aussi sur le chrono en effectuant un stage avec des exercices spécifiques. J’ai aussi participé à la Coupe de France de Nogent l’Abbesse, ce qui m’a permis de faire un chrono. C’était un beau circuit, je pense qu’il me convenait bien. Il était glissant, d’ailleurs je me suis fait une petite frayeur mais dans l’ensemble ça allait. »
 
Crédit Photo : www.directvelo.com

 

Mots-clés