Flèche Ardennaise : Les réactions

Clément Lhotellerie (Colba - Superano Ham) a remporté ce dimanche la 47e édition de la Flèche Ardennaise (1.2), septième manche de la Top Compétition, disputée autour de la ville de Herve sur 180,4 km. Le Français s'impose devant Jimmy Janssens (Lotto - Belisol U23) et Sander Helven (Ovyta-Eijssen Acrog). Retrouvez les réactions, recueillies par www.directvelo.be, ci-dessous.

Clément Lhotellerie (Colba-Superano Ham)
Vainqueur de la 47e édition de la Flèche Ardennaise
« Enfin ! J'avais vraiment ciblé cette course là car elle me convenait. On a respecté tout ce qu'on avait dit avec l'équipe. J'ai eu de la chance avec la météo. C'était le temps que je voulais. La tactique était d'attendre jusqu'au Mont Theux où là, avec les pourcentages, je pouvais faire la différence. On a lancé Tom Goovaerts devant pour ne pas avoir à rouler. La tactique a marché à merveille. C'est génial. Cette victoire, c'est aussi l'occasion de me relancer dans la quête d'un contrat professionnel. J'essaye d'être le plus régulier possible tout au long de la saison. Je veux montrer que je suis un coureur fiable, que j'ai mûri et que j'ai de la caisse pour tenir toute une saison à un haut niveau. Et puis peut-être devenir un équipier d'un grand leader pour la haute montagne. J'ai progressé vraiment dans tous les domaines grâce au programme des courses en Belgique. On peut dire que j'ai étoffé mon champ d'action. »

Jimmy Janssens (Lotto-Belisol U23)
2e
« J'ai essayé à plusieurs reprises dans le final de partir seul. Mais cela n'a pas marché. Surtout à trois kilomètres où j'avais réussi à faire le trou. Je suis donc déçu de ne pas avoir conclu en solitaire. Au sprint, j'étais dans la roue de Lhotellerie mais j'ai emmené un trop gros braquet et je n'ai donc pas su le remonter. »

Sander Helven (Ovyta-Eijssen-Acrog)
3e
« Quel dommage d'avoir chuté dans ce virage ! Sans cela, je pense que j'aurais vraiment pu l'emporter. Je me sentais très fort aujourd'hui. Je ressors du Thüringen Rundfart où j'étais présent devant sur trois étapes. Je sentais que la condition était là grâce à ce tour. J'ai donc décidé de m'échapper assez tôt comme je l'apprécie particulièrement. »

Julien Stassen (Idemasport-Biowanze)
Nouveau leader de la Top Compétition
« Je suis partagé entre deux sentiments. Je pensais faire mieux aujourd'hui au niveau du résultat mais bon, d'un autre côté, je prends des points pour la Top Compétition. Il m'a manqué un peu de forces sur la fin. Il faut dire que j'ai aussi travaillé pour l'équipe. On a vu Maxime Anciaux sortir sur la fin mais c'est dommage qu'on ne place pas un coureur dans les quatre premiers. Désormais, la Top Compétition devient un objectif. Je suis assez régulier et maintenant, on va voir si je peux conserver cette place de leader ou pas. »

Crédit Photo: Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés