Elie Gesbert confiant avant la Classique des Alpes

Avant la troisième manche du Challenge National Juniors ce samedi, Elie Gesbert reste solidement accroché à sa place de leader. "Je m’étonne moi-même de mes performances", commente le coureur breton pour www.directvelo.com. Sur la première manche, les Boucles du Canton de Trélon, le licencié à l’Andel Vélo Sport avait déjà pris son envol en terminant 2e du contre-la-montre et de l’étape en ligne. Il a récidivé il y a deux semaines sur  le Tour du Pays d’Olliergues en remportant le chrono, un de ses "points forts, surtout quand ils sont aussi durs" que celui de l’épreuve auvergnate.

Une belle solidarité au sein de l’équipe du Comité de Bretagne

"Avec le Comité, nous étions arrivés le vendredi et nous avions bien reconnu le parcours chronométré. Le samedi, le vent s’est levé et il était défavorable sur les 7 derniers kilomètres. Il fallait en garder sous la pédale, ce que j’ai bien fait", raconte le Costarmoricain qui est seulement dans sa première année Juniors. Et, malgré une étape dominicale plus chaotique, il a réussi à consolider sa place de leader au classement général du Challenge. "Le dimanche, j’ai été retardé dans une chute dès la première descente et en voulant revenir sur la tête de course, j’ai moi-même chuté", évoque-t-il. Bilan : quatre points de suture.
Mais grâce à une belle solidarité de l’équipe de Bretagne, bien aidé par Florian Richeux, Axel gestin et Quentin Le Gall, il a réussi à terminé dans le groupe de tête et à prendre la 5e place. "Ces performances sont collectives selon moi, elles sont du à une  bonne entente entre les coureurs du Comité de Bretagne", tient à préciser le coureur.

« Pas le seul à bien se débrouiller en haute-montagne »

Le Breton se dit "plutôt satisfait" de sa première partie de saison, d’autant qu’il a été sélectionné en Equipe de France pour la Course de la Paix (Coupe des Nations Juniors) qu’il a terminé à la 10e place. "Ce fut une belle expérience car j’ai pu me tester au niveau mondial", note-t-il.
Elie Gesbert va maintenant prendre le départ de cette Classique des Alpes avec le plein de confiance, d’autant qu’il possède déjà 33 points sur son second, Kévin Goulot (Bourgogne). "Nous y allons tous pour gagner, que ce soit moi ou un copain de l’équipe. Je me débrouille pas mal en haute-montagne, mais bon, je ne suis sans doute pas le seul !" (sourires)

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Elie Gesbert.

Crédit Photo : Ludovic Grare - www.veloracingnews.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT