Christopher Agostini a la CDF DN2 en fil rouge

Passé à l'intersaison du Creusot Cyclisme à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Christopher Agostini a principalement été recruté par le BAC pour ramener des points à la Coupe de France DN2. Pour le moment, le sprinteur creusotin a fini 11e du Grand Prix des Hauts-de-France et 27e de la Vienne Classic Espoirs. "Aux Hauts-de-France, j'ai fait le sprint pour la place de 2 derrière Frédéric Brun. A la Vienne Classic Espoirs, je suis malheureusement tombé même si je finis 27e. Enfin, pour ce qui est du Tour de Périgord, je n'y suis pas allé car c'était un peu dur", rapporte à www.directvelo.com le coureur qui a fêté ses 23 ans ce mercredi. Présent sur les routes de Côte d'Or le week-end dernier, après une semaine de coupure, il était surtout là pour préparer le Grand Prix de Gamaches qui aura lieu le 9 juin. "L'équipe sera articulée autour de notre leader Fred Brun qui est très en forme. Ensuite, des coureurs comme Sébastien Jullien, Florent Teghillo ou moi-même, nous venons en second plan pour aller chercher des places et des points. Nous sommes bien homogènes", précise le sociétaire du Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, classé actuellement 2e de la Coupe de France derrière le CM Aubervilliers 93-BigMat.

Le moral est revenu à Dijon-Auxonne-Dijon et le déclic au Prix de Bourg-en-Bresse

Christopher Agostini s'est aperçu au fil des années qu'il n'était jamais très transcendant en février et mars. Cette saison, il a décidé d'effectuer sa reprise seulement au début du mois de janvier. "J'arrive généralement en forme à partir d'avril. Et justement, le moral est revenu à l'occasion de ma 4e place sur Dijon-Auxonne-Dijon le 8 avril", confie-t-il. Un mois plus tard, il remportait le Prix de Bourg-en-Bresse, lui qui n'avait plus gagné depuis 3 ans. "Cette victoire a sonné comme un déclic", révèle celui qui a enchaîné quelques jours plus tard avec un second succès sur les routes du Tour du Jura lors de la 1ère étape.

Le Tour du Pays Roannais dans le viseur

Christopher Agostini est toujours entraîné par Steeve Guilleminot, son ancien directeur sportif au Creusot Cyclisme. "Je fais du derrière moto avec lui et j'effectue 10-12 sprints de 200 mètres lors de mes sorties", décrit-il. Le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme souhaiterait d'ailleurs prendre part au sprint aux prochains Championnats de France à Saint-Amand. Entre temps, il y aura ce dimanche le Championnat de Rhône-Alpes à domicile, sur le même circuit que Bourg-Arbent-Bourg, qui était une manche de la Coupe de France DN2 l'an passé. Enfin, il aimerait réaliser un coup sur le Tour du Pays Roannais, organisé par son ancien club le CR4C Roanne. "L'an dernier, j'avais terminé 2e de la première étape. Cette fois-ci, j'aimerais la gagner et pouvoir endosser le maillot jaune par la même occasion", lance-t-il. "Ensuite, il y aura tous les critériums d'été et peut-être le Tour de Guyane à la fin du mois d'août, sans oublier bien sûr la manche de la Coupe de France DN2 à Saint-Savin le 11 août", conclut Christopher Agostini.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Christopher Agostini.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christopher AGOSTINI