Julien Rabaud est dans une bonne dynamique

Echappé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Côte d'Or, Julien Rabaud courait pour l'occasion sous les couleurs de l'équipe de France Police. Il revenait d'ailleurs de disputer avec eux une course par étapes en Martinique, le Festival de la Bicyclette, où il a terminé 2e derrière Florent Sentucq qui portait lui aussi le paletot de la Police. "Le parcours était très accidenté, il faisait bien chaud et je suis revenu mardi en métropole. Les premières chaleurs sur ce Tour de Côte d'Or ne m'ont donc pas gêné", déclare à www.directvelo.com celui qui va fêter ses 26 ans dans quelques semaines. Peu avant son escapade martiniquaise, le sociétaire du Club Champagne Charlott' avait fini 5e des Boucles de la Marne. "J'avais bien marché, je suis actuellement dans une bonne dynamique, j'espère que ça va durer", confie-t-il. Au début du mois d'avril, sur la lancée du Circuit des Ardennes (2.2), Julien Rabaud était aller glaner le Grand Prix de Saint-Parres-aux-Tertres, son seul succès de l'année pour le moment.

Les France, Paris-Chauny, Paris-Auxerre et le Tour des Deux-Sèvres

Le coureur de Champagne-Ardenne espère faire partie cette année de la sélection de son comité où trois places seront réservées. "L'an passé, je n'avais pas été retenu, ma saison avait été un peu en dents de scie. Si je suis pris, j'irai me préparer dans les montagnes du côté de Genève chez mon cousin", rapporte le dernier 2e du Championnat de Champagne-Ardenne. Après le championnat régional qui se disputera à Joinville et où aura lieu aussi les Championnats de Bourgogne et de Picardie, Julien Rabaud ira courir pour la première fois cette saison une manche de la Coupe de France DN2 avec le Club Champagne Charlott'. "Ce n'est pas toujours évident vu que j'ai un certain nombre de détachements avec l'équipe de France Police", précise-t-il. 6e l'an passé de Paris-Chauny, de Paris-Auxerre et 4e d'une étape du Tour des Deux-Sèvres (9e du classement général), Julien Rabaud espère de nouveau bien marcher sur ces épreuves à l'occasion de la première quinzaine du mois de juillet, "notamment le Tour des Deux-Sèvres où l'équipe avait bien fonctionné en plaçant 4 coureurs dans les 10 premiers".

Le Championnat d'Europe de la Police en septembre

En parallèle des courses disputées avec le Club Champagne Charlott', Julien Rabaud effectuera plusieurs stages avec l'Equipe de France Police. Avec en ligne de mire le Championnat d'Europe de la Police lors du week-end du 15-16 septembre à Ploeren en Bretagne. "La prochaine course que nous disputerons sera les 4 jours des As au début du mois de septembre et elle finalisera cette préparation", termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Rabaud.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien RABAUD