Alo Jakin a retrouvé les bonnes jambes

Après un début de saison compliqué où il a été victime de plusieurs chutes et de quelques refroidissements, l'Estonien Alo Jakin va mieux depuis le début de ce mois de mai. "A l'occasion du Grand Prix de Vassivière (le 1er mai, NDLR), j'ai senti que ma condition physique était meilleure", rapporte à www.directvelo.com le coureur âgé de 25 ans qui avait notamment terminé 6e du Grand Prix de la Ville de Nogent-sur-Oise, 8e de la Roue Tourangelle ou encore 12e de Paris-Troyes (1.2) au début de la saison dernière sous les couleurs du CC Villeneuve Saint-Germain.

Moins de deux semaines après Vassivière, le rouleur-sprinteur, passé cette année au VC Rouen 76, remportait une course par étapes Elite Nationale, les Boucles Nationales du Printemps. Alo Jakin a failli de nouveau concrétiser lors du Tour de Franche-Comté en ratant de peu la victoire d'étape lors de la deuxième journée de course.

En Estonie tout le mois de juin

Ce mardi, l'Estonien est retourné dans son pays pour y rester jusqu'à la fin du mois de juin, contrairement à l'an dernier où il était revenu disputer la Ronde de l'Oise (2.2) et où il avait décroché une 6e place sur une étape. "Je rentrerai pour Paris-Chauny le 1er juillet", précise celui qui avait gagné à la mi-juillet L'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse.

"Bien sûr, j'aimerais ramener le maillot de champion d'Estonie comme l'avait fait l'an passé Martins Trautmanis en Lettonie. Mais ce sera vraiment difficile face aux professionnels...", termine Alo Jakin qui a participé ce vendredi à Tallinn-Tartu GP (74e), une épreuve UCI de classe 1 où il était allé cherché une 5e place lors de l'édition 2011 remportée par Angelo Furlan. Il enchaînera ce samedi avec le Seb Tartu GP.    
    
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alo Jakin.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alo JAKIN