Emmanuel Hutin veut faire équipe avec un malvoyant

Emmanuel Hutin, coureur 1ère catégorie à l'UC Nantes Atlantique, souhaite créer un tandem avec une personne malvoyante ou avec un autre handicap. Le coureur aidé dans sa démarche par son club a confié à www.directvelo.com : "J'ai ce projet en tête depuis pas mal de temps. Je suis ami avec John Saccomandi (Argenteuil Val de Seine 95), qui est Champion du Monde tandem. Et nous avons discuté de ce projet cet hiver. Je trouve que pouvoir accompagner un malvoyant dans cette discipline est quelque chose de très fort !"

A ce jour, le coureur âgé de 30 ans n'a pas encore effectué de test sur tandem. Son premier objectif n'est pas le plus simple : "Il faut déjà trouver un  pratiquant malvoyant qui a la même passion que moi et qui souhaite pratiquer le vélo tandem à un bon niveau." Participer aux épreuves nationales sera ensuite son ambition. "Et je ne le cache pas, j'ai dans un coin de la tête une participation aux Jeux Paralympiques 2016 de Rio" avoue-t-il.

Emmanuel Hutin a terminé cette année 10e du Tour du Pays de Lesneven (7e d'étape), 10e du Grand Prix de Sainte-Luce-sur-Loire ou encore 12e des Boucles de la Loire. Il est arrivé à l'UC Nantes Atlantique l'hiver dernier en provenance des JS Coulaines AC Vallée de la Sarthe.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emmanuel Hutin.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emmanuel HUTIN