Antoine Lavieu : « Un début de saison très médiocre »

Antoine Lavieu (AVC Aix-en-Provence) est absent des courses depuis plusieurs semaines. Le grimpeur cannois, l'une des révélations de la saison 2011, a confié à www.directvelo.com : "J'ai depuis le début de saison des problèmes de santé qui expliquent que cela semble plus dur cette année. Je suis actuellement en période de ''régénération'' afin d’éliminer ces problèmes qui me freinent depuis le début d'année."

Le coureur âgé de 21 ans juge son début de saison "très médiocre et très largement en dessous des objectifs fixés pendant l'hiver". Sa 2e place dans la montée chronométrée du Faron, début mars, est son seul Top 10 de l'année. "J'ai eu beaucoup de mal avec les conditions que nous avons connu cette saison. Je suis plutôt un coureur qui aime quand il fait chaud" déclare le coureur arrivé hors-délais début avril lors du contre-la-montre par équipes du Circuit des Ardennes (2.2).

Antoine Lavieu a manqué la semaine dernière la Ronde de l'Isard (2.2U). "C'est pour moi très difficile à accepter puisque j'attendais avec impatience cette course. C'était un de mes très gros objectifs de l'année" confie l'ancien stagiaire de Cofidis.

Il y a un an, il remportait en Espagne le Tour de Navarre. Douze mois plus tard, il espère retrouver tous ses moyens physiques au plus vite. "Le courses montagneuses arrivent. C'est toujours frustrant pour moi de rester à la maison alors que les copains sont sur les courses" dit-il.

Le vainqueur d'une étape du Tour du Val d'Aoste 2011 va se préparer pour être à 100 % au départ du Tour des Pays de Savoie le 14 juin prochain. "Physiquement, je me sens bien. J'attends maintenant le feu vert des médecins" conclut le coureur qui espère reprendre la compétition le 2 juin lors du Championnat de Provence.                                           

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Lavieu.

Crédit Photo : Riccardo Scanferla - www.photors.net

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine LAVIEU