Guadeloupe : Trois coureurs déclarés inaptes

Mickaël Clarico (USL-CRBTP), Ismaël Sanchez Jimenez (AS Baie-Mahaultienne) et Rudy Vindex (Gwada Bikers 118) n'ont pas été autorisés, ce mercredi soir, à prendre le départ du prologue du Grand Prix du Conseil Général en Guadeloupe. Les trois coureurs ont en effet été déclarés inaptes après avoir subi un contrôle sanguin inopiné (voir ici), annonce le Comité de Guadeloupe dans un communiqué.

Les contrôles sanguins, diligentés par le Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe avec l’aide de la Fédération française, ont concerné douze équipes. Quatre coureurs ont été contrôlés pour l'USL-CRBTP, le VC Grand Case et les Gwada Bikers 118, trois notamment pour l'Excelsior, Gillette Fusion UVN ou encore le JC Abymes, et deux pour l'AS Baie-Mahaultienne, le CC Basse-Terre et l'UC Moule.
 
Mickaël Clarico, 26 ans, a terminé le 6 mai dernier 8e du Grand Prix Dobrich II (1.2), une épreuve bulgare UCI. Il a remporté cette année le prologue du Grand Prix du Nord Basse-Terre.

Le Dominicain Ismaël Sanchez Jimenez, 29 ans, s'est adjugé en février le classement général final de la Vuelta Independencia Nacional (2.2).

Rudy Vindex, 25 ans, a remporté cette année la quatrième manche des 6 jours du Crédit Agricole.
 

Mots-clés