Triptyque Ardennais - Et. 2 : Les réactions

Tom David (T.Palm-Pôle Continentale Wallon) a remporté en solitaire ce samedi la 2e étape du Triptyque Ardennais (2.12), disputée entre Eupen et Elsenborn sur 138,8 km. Paavo Paajanen (Jakroo-Fuji Test Team) prend la seconde place. Antoine Demoitié (Idemasport-Biowanze) complète le podium. Le Néo-Zélandais, Tom David, s'empare également de la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Tom David (T.Palm-Pôle Continentale Wallon)
Vainqueur de la 2e étape
« Que ce fut dur ! Surtout les deux derniers kilomètres où j'étais cuit. J'ai réalisé seulement dans les derniers kilomètres que je pouvais l'emporter. C'est la plus belle victoire de ma carrière et je l'attendais depuis longtemps. Demain, ce sera dur. Il faudra voir si on sait contrôler ou pas. Je vais tout faire pour remporter l'épreuve maintenant. »

Pascal Pieterarens (Directeur sportif de T.Palm-Pôle Continentale Wallon)
« Nous continuons sur notre bonne lancée des championnats provinciaux. Je suis très heureux car cette victoire démontre que nous avons notre place au sein du peloton. En ce qui concerne Tom, il nous a fait un gros numéro. C'est un coureur passe-partout qui adore s'isoler seul en tête comme cela. Il l'avait déjà tenté au Triptyque des Monts et Châteaux mais cela n'avait pas réussi. Pour lui, c'est aussi une petite revanche car il n'est plus sélectionné avec l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande pour les manches de la Nations Cup. Demain, toute l'équipe devra travailler. Les coureurs ont montré qu'ils étaient suffisament présents et forts que pour pouvoir contrôler. Nous avons aussi Florent Serry en embuscade au général. Cette situation peut être intéressante et on pourrait en profiter. »

Kjell Vandriessche (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Porteur du maillot des rushs
« Je suis content d'avoir pris les points des rushs. Mes concurrents n'ont pas pu en prendre. J'ai maintenant 18 unités et il ne me reste plus qu'une à décrocher pour m'assurer le maillot. Je me sens bien donc normalement, mes coéquipiers ne devraient pas m'aider. Il y a deux ans, j'avais décroché une étape. Cette année, je vais sans doute décrocher un prix. »

Floris Smeyers (Ovyta-Eijssen-Acrog)
« Je suis fatigué car j'étais finalement toute la journée à l'avant. Et à l'arrivée, je ne prends aucune seconde d'avance sur les autres coureurs. L'important groupe que nous formions ne collaborait pas parce que les équipiers du maillot jaune ne roulait pas. J'espère que ce sera mieux demain et que je pourrai entrer dans le Top 10 du général. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Crédit Photo : Francis Spruyt - www.directvelo.be
 

Mots-clés