Circuit de Wallonie : Les réactions

Le Sud-Africain Reinardt Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka) a remporté ce dimanche la 46e édition du Circuit de Wallonie (1.2), quatrième manche de la Top Compétition, disputée autour de Lambusart-Fleurus dans la Province du Hainaut sur 176,4 km. Le vainqueur hier du Ronde van Overijssel devance Kenneth Vanbilsen (An Post - Sean Kelly) et Kevin Claeys (Landbouwkrediet-Euphony). Reinardt Janse Van Rensburg succède au palmarès de la course au Colombien Diego Tamayo Martinez. Tim De Troyer (Ovyta - Eijssen - Acrog) prend le leadership de la Top Compétition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Reinardt Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka)
Vainqueur du 46e Circuit de Wallonie
« Cette épreuve n'était pas un objectif. Surtout qu'au départ, j'étais encore fatigué du Ronde van Overijssel auquel j'ai participé vendredi et samedi, et que j'ai remporté. Mais j'ai tout de même demandé à mes coéquipiers de faire la course. Dans le final, l'opportunité d'y aller s'est présentée. Je n'ai pas hésité et j'ai foncé. C'est une belle victoire. L'objectif le plus important maintenant est de passer professionnel. Par ailleurs, le cyclisme en Afrique du Sud évolue très bien. Nous avons deux Sud-Africains sur le Giro par exemple. Le talent émerge réellement. En ce qui me concerne, je reviendrai en Europe au mois d'août pour les courses 1.2 et 2.2. »

Kenneth Vanbilsen (An Post - Sean Kelly)
2e
« Je suis forcément un peu déçu de cette deuxième place. Mais c'est aussi un bon résultat à l'image de mon bon début de saison. Je suis d'ailleurs très content de mes résultats jusqu'à présent. Dans le final, le vainqueur Janse Van Rensburg a démarré derrière moi mais il était trop rapide. Je n'ai pas su résister. Désormais place au Ronde van Limburg, dans ma région, et puis au Tour de Belgique où je tenterai de me glisser dans une échappée. »

Kevin Claeys (Landbouwkrediet-Euphony)
3e
« Je suis très déçu. Janse Van Rensburg a démarré un rien plus tôt que moi et finalement, j'étais trop court que pour revenir sur lui. Dommage. La côte du Petit Try ne me convenait pas. C'est pour cela que j'ai attendu le final avant de tenter quelque chose. Au final, c'est tout de même un bon résultat. »

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés