Bastien Rolland, la surprise du Championnat de France U

Bastien Rolland (SC Briançon) a terminé vendredi dernier à la 14e  place du Championnat de France Universitaires du contre-la-montre, à 41'' du vainqueur Kévin Labèque (CM Aubervilliers 93). Le coureur âgé de 20 ans est le seul concurrent à avoir pris place dans le Top 20 à ne pas appartenir à un club de Divisions Nationales. "Au départ, je voulais surtout me faire plaisir. Mon club organise tout les ans un contre-la-montre et ce type d'exercice m'a toujours plus car il se rapproche fortement du VTT" explique à www.directvelo.com le spécialiste de cross-country, membre du Team Hautes-Alpes.

Au départ, le coureur 3e catégorie ne savait pas vraiment où se situer : "C’était ma première course sur route depuis 4 ans ! En plus, en voyant la qualité du plateau de coureurs d'engagés, c’était vraiment un bon test pour moi." Depuis cette année, il roule en Elites en VTT. Ce qui a toujours été un des ses objectifs depuis ses débuts. "J'ai commencé par le Trophée de France des jeunes vététites depuis pupilles jusqu'à cadets en faisant un peu de route à coté mais sans plus, je me sers de la route surtout pour mon entraînement."

Et venir courir dans une équipe DN sur la route ? "Si j'ai une opportunité pourquoi pas. Je me laisse toutes les portes ouvertes pour la suite" fait-il savoir. Ce bon résultat lui a permis de conforter son choix de participer au Championnat de Provence du contre-la-montre. "Ce sera peut-être un déclic pour la suite ?" s'interroge Bastien Rolland, qui a terminé en octobre dernier deuxième en espoirs sur la course du Mid Roc sur le Roc d'Azur.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bastien Rolland.

Crédit Photo : DR

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien ROLLAND