Quentin Le Gall a pensé abandonner

Quentin Le Gall (UC Briochine) a remporté dimanche la 3e et dernière étape du Trophée Centre Morbihan, épreuve internationale juniors. "J'ai fait toute la course dans les roues, même en queue de peloton. J'avais peur de glisser dans les virages (en raison de la route mouillée, NDLR), j'ai même pensé abandonner..." raconte-t-il à www.directvelo.com.

Puis en arrivant sur le circuit final, il a tenu à rouler pour son leader, Elie Gesbert alors 5e au classement général. Mais suite à une cassure, il est sorti du peloton en compagnie de David Michaud (Pays de la Loire). Les deux coureurs sont ensuite rentrés sur un groupe d'une dizaine de coureurs qui était à la poursuite du Normand Marc Fournier.

A trois tours de l'arrivée, soit environ 20 kilomètres, le Costarmoricain a attaqué pour revenir sur l'homme de tête. "Je l'ai ensuite distancé" commente le coureur qui a dû s'employer pour éviter dans le final le retour de Colin Joyce (Hot Tubes CT). "J'ai eu peur dans le dernier tour, mais ça l'a fait" se félicite-t-il.

Cette victoire représente beaucoup pour lui. En début de saison, le coureur actuellement junior deuxième année avait l'objectif de remporter "une belle course". "Mais là... Gagner sur une course  internationale et en plus avec le maillot de mon département, devant ma famille et ma copine, c'est juste énorme !" conclut le jeune breton.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Le Gall.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin LE GALL