Florent Icard espère récidiver rapidement

Florent Icard (SC Nice) a remporté le week-end de pâques le classement général des Boucles du Haut-Var. "Cette victoire concrétise enfin le travail effectué cet hiver. En effet avec mon entraîneur Olivier Presse, on a considérablement augmenté mes charges d'entraînement" dit-il à www.directvelo.com. Avant de rajouter : "Mais ce succès représente aussi une victoire d'équipe. Ernesto Mendoza et Jérémy Ortiz sont des coureurs d’expérience. Ils ont su m'aider et m'aiguiller tout au long de la course."

Le coureur âgé de 21 ans estime éprouver quelques difficultés en début de saison. Et avoir besoin d'un gros mois de compétition pour se mettre dans le rythme. "De courses en courses, je progresse et les sensations s'améliorent. Je suis un coureur qui aime la chaleur et attend vivement l'été !" avance-t-il. Cette victoire aux Boucles du Haut-Var lui permet de prendre confiance pour la suite de la saison. "J'espère pouvoir récidiver rapidement" glisse-t-il.

Il aimerait franchir un nouveau palier et être présent à l'avant sur les épreuves Elite Nationale. "La saison est encore longue. Je commence à me sentir bien et les courses me convenant mieux vont arriver" affirme-t-il. Florent Icard a notamment coché le Giro delle Valli Cuneesi, qui se disputera du 28 juillet au 1er août prochains en Italie. Il explique : "C'est une course de cinq jours avec un parcours montagneux qui devrait me convenir."

Le coureur de Biot (Alpes-Maritimes) souhaite également être à 100 % sur les manches de la Coupe de France DN3. "On possède cette année d'une très bonne équipe avec des coureurs d’expérience. Ensuite, j'espère être présent sur le Challenge National et au Championnat de France Espoirs" déclare le coureur qui est dans sa dernière année dans la catégorie.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florent Icard.

Crédit Photo : Gilles et Manu Bonnefoy

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent ICARD