Thomas Bouteille retrouve la Gainsbarre

Thomas Bouteille (CC Etupes) estime son début de saison correct. "Il n'est pas super mais j'ai déjà gagné donc ça va me permettre d'être plus relâché pour la suite" déclare à www.directvelo.com le vainqueur de la 2e étape du Tour du Canton de Saint-Ciers.

Dimanche dernier, il a été devancé par le jeune Yannis Yssaad (CM Aubervilliers 93-BigMat) lors de la classique Dijon-Auxonne-Dijon. Thomas Bouteille, qui se dit déçu, pense avoir fait une "petite erreur" au sprint.  "Cela m'a coûté la victoire mais le vainqueur était très rapide alors je ne sais pas si j'aurais pu le battre" commente-t-il.

Ce samedi, le Franc-Comtois va participer à la Gainsbarre, 3e manche de la Coupe de France DN1. Un rendez-vous particulier pour lui. "J'y vais avec de bons souvenirs en tête comme je m'étais imposé en 2009 sur la Coupe de France. J'ai l'envie de bien faire" confie-t-il.

Après deux manches, le CC Etupes occupe la 16e de la Coupe de France, à 205 points du Chambéry CF. Thomas Bouteille rapporte : "Nous espérons toujours atteindre l'objectif initial, c'est à dire terminer dans le Top 5 même s'il faudra des circonstances de course plus favorables pour nous que sur les deux premières manches." Avant de conclure : "On n'a plus rien à perdre donc ce sera du bonus pour nous."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Bouteille.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BOUTEILLE