Alexia Muffat : « Garder le maillot de première espoirs »

Ce lundi se dispute le Prix de la Ville du Mont Pujols féminin, 2e manche de la Coupe de France Capdet-Raynal. Alexia Muffat (ASPTT Dijon) tâchera de confirmer son bon début de saison. La Savoyarde, vainqueur du Grand Prix de Chambéry (Coupe de France des clubs DN) et 6e de Cholet-Pays de Loire (Coupe de France Capdet-Raynal) se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : T'attendais-tu à réaliser ce début de saison-là ?
Alexia Muffat : Je suis plutôt surprise par ce résultat car je me suis moins entraînée cet hiver que les autres années. En plus d'avoir beaucoup de cours, il a fait vraiment très froid à Grenoble. Fin février, on a fait un stage en Catalogne avec l'équipe avec deux courses hommes et ça m'a bien aidé dans ma préparation.

Tu entames ta 2e saison à l'ASPTT Dijon, pourquoi être restée à Dijon malgré des sollicitations ?
Je n'ai pas eu beaucoup de sollicitations car je n'ai pas fait une très bonne saison l'an passé. Et j'aime bien Dijon car il y a une bonne ambiance, les dirigeants ne nous mettent pas la pression et je peux choisir mon calendrier de courses. Je ne suis pas trop disponible pour les courses à l'étranger à cause de mes études donc leur calendrier me convient très bien !

Justement avec tes études, comment t'entraînes-tu ?
Ce n'est pas très facile... En fait mon emploi du temps change chaque semaine. Parfois je peux avoir que 15h de cours mais à d'autres moments, c'est 30h de cours avec des devoirs sur table, alors là je ne m'entraine pas beaucoup... Cet hiver a été plutôt bien chargé mais maintenant ça va mieux.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?
Mes objectifs sont, d'une part, les quatre manches de Coupe de France et d'autre part, de garder mon maillot blanc du classement espoir. Ce lundi à Pujols, j'espère garder mon maillot blanc et après au niveau de l'équipe ce serait bien qu'on gagne car on a une équipe de grimpeuses. Et mercredi, je serai avec l'équipe de France sur la Coupe du Monde, la Flèche wallonne. Je pense aussi  au Championnat de France Universitaire en avril.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés