Florian Auberger est « en forme de bonne heure »

Vainqueur le 18 mars dernier du Circuit du Pays de Craon, une épreuve mayennaise toutes catégories, Florian Auberger (VC Pays de Loudéac) a récidivé le week-end dernier sur la deuxième étape de la Flèche d’Armor (Toutes catégories). Dimanche matin, il a remporté le contre-la-montre de 7,1 km dans des conditions météorologiques peu agréables, l’épais brouillard venant gêner le champ de vision des coureurs. "Sur ce type d’épreuve courte, nous n’avons pas le temps de gérer, donc j’ai tout fait à bloc", précise le spécialiste du chrono, une épreuve qu’il ne prépare pourtant pas spécifiquement.

Leader avant l’ultime étape de la course costarmoricaine, le coureur de 25 ans a dû céder la victoire finale à Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) l’après-midi. Déçu, il pouvait l’être, lui qui "voulait jouer le classement général" et qui le perd pour seulement 7’’. Il raconte : "Il m’a peut-être manqué une ou deux équipes à collaborer avec nous. Mais bon, je comprends certaines… Une échappée de six coureurs est donc partie, c’était l’idéal pour nous, nous n’avions plus qu’à faire un bon tempo en tête de peloton mais les Côtes d’Armor n’étaient pas de cet avis ! Ils ont tout désorganisé et ensuite Le Floch est sorti avec Corbel (Pôle Espoirs Saint-Brieuc). Lui, il était dangereux pour le général mais j’étais un peu isolé, donc ce n’était pas évident. Après, nous avons rejoint sur le circuit final Guillaume Le Floch. Et malheureusement, Seigneur (ASPTT Rennes) et Lebars (Hennebont Cyclisme) rentrent sur lui. Ils arrivent finalement avec 16’’ d’avance sur la ligne."

Néanmoins, l’ancien sociétaire d’Hennebont Cyclisme se dit "très satisfait" de son week-end et espère poursuivre sur cette voie, pourquoi pas dès aujourd’hui sur le Grand Prix U. "Je suis en forme de bonne heure cette saison, pourtant je ne m’entraine pas plus. J’ai quand même 1,5 kg en moins, donc ça doit aider un peu !", précise-t-il. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Auberger.

Crédit Photo : Camille Nicol

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian AUBERGER