Actualité générale


La foule s'ouvre au passage d'Anthony Vignès

08.03.2012, 17:15

Anthony Vignès a montré son maillot de Champion de Bretagne sur la route de Manche-Atlantique. "C'était vraiment très plaisant. Les encouragements du public encore très nombreux m'ont donné encore plus de force. J'étais beaucoup plus encouragé que les années précédentes" apprécie le coureur du BIC 2000 pour www.directvelo.com.
Vigilant en raison du vent de côté, Anthony Vignès n'a pas raté la première bordure, accompagné d'Olivier Le Gac, son équipier brestois.

Une fois rendu au circuit final de Plumelec, il a voulu "suivre tous les coups où les équipes les plus représentées mettaient au moins un coureur pour éviter de se faire piéger mais malheureusement les équipes piégées n'ont jamais roulé derrière le groupe de tête" regrette le coureur du BIC 2000. Ainsi, quand Romain Combaud, Yann Guyot et Bryan Nauleau sont sortis. "J'ai été étonné que Sojasun espoir et Nantes ne roulent pas derrière l'échappée car ils n'avaient personne devant et ils étaient en surnombre dans notre groupe. Du coup, un groupe de contre avec Converset et Barguil est rentré sur nous. A trois, tous les tours nous montions la bosse à fond mais avec le vent de face il était difficile de faire la sélection. La chasse était mal organisée puisque les 3/4 du groupe ne passait pas."

Dans ce groupe de contre, le Champion de Bretagne a pu bénéficier du soutien de son équipier Olivier Le Gac. "A deux tours de l'arrivée, avec 1'15'' de retard, j'ai demandé à Olivier de rouler jusqu'au pied de Cadoudal car il ressentait des débuts de crampes alors que je me sentais bien, et l'écart est tombé à 20" au dernier passage sur la ligne. Preuve qu'il était possible de revenir sur le groupe de tête si il y avait une entente dans notre groupe." Anthony Vignès va donc décrocher une 5e place au final.

Samedi, il va s'aligner au départ du Souvenir Louison Bobet et dimanche, au Circuit du Morbihan. Il disputera ensuite la première manche de la Coupe de France de DN1 à Buxerolles puis le Grand Prix Gilbert Bousquet et les Boucles Guégonnaises.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Vignès.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Dominique T.

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8