Maxime Anciaux a ouvert le compteur de Idemasport-Biowanze

Le samedi 25 février dernier se déroulait la première kermesse en Wallonie pour les élites sans contrat et espoirs à Saint-Séverin, en Province de Liège. Une épreuve remportée par Maxime Anciaux (Idemasport-Biowanze).

A 21 ans, le coureur de Braine l'Alleud (Brabant Wallon), champion provinciale en titre, a débuté le Vélo au RVC Ottignies avant de rejoindre le R.C Pesant C.L pour sa première saison dans la catégorie espoirs. En 2011, il évolue dans les rangs de la formation continentale, Lotto - Pôle Continental Wallon. Sous contrat Rosetta dès la deuxième année, il a rejoint en début de saison la nouvelle équipe Idemasport-Biowanze selon le souhait de Christophe Brandt, directeur sportif de l'équipe continentale wallonne, qui lui prépare un programme conforme à ses capacités : des courses bien vallonnées voir même de montagne.

Il espérait avant tout "prendre du coffre" cette saison. Mais, mieux encore, il s'est imposé à l'issue de sa première épreuve de la saison, offrant du même coup la première victoire de Idemasport-Biowanze. Un premier pic de forme après une préparation nouvelle pour lui : "J’ai fait deux stages en Espagne pendant l’intersaison et pour la première fois depuis mes débuts, j’ai pu travailler avec un entraîneur quasi quotidiennement. Les effets sont donc apparus dès la première course."

"J’étais bien entendu très heureux de ma victoire sur ce parcours vallonné. Après la course, j’ai reçu des tas d’appels et de SMS de mes coéquipiers et de l’encadrement pour me féliciter : c’est la première victoire pour l’équipe Idemasport-Biowanze, cela restera dans les annales", confie-t-il à www.directvelo.be. De bon augure pour le jeune coureur qui espérait arriver en grande forme pour le mois d’avril, avec en point d’orgue Liège-Bastogne-Liège Espoirs.

Mais ce week-end, Maxime Anciaux a participé à la Vlaams Pijl. Alors qu’il était dans le groupe de tête, il a chuté en tentant d’attraper un bidon. "C’est compromis pour la Doyenne Espoirs ! Je me suis fait opérer dimanche soir d’une fracture de l’olécrane, à l’extrémité du coude. Ce mercredi j’ai recommencé sur rouleau. Je vais essayer de revenir en forme pour les courses du mois de juin, comme le Triptyque Ardennais ou la Flèche Ardennaise, courses sur lesquelles j’espère être aux avants-postes" conclut-il. 

Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ANCIAUX