Maël Maziou a confirmé sa victoire à Châteaudun

Maël Maziou (VS Chartres) a terminé 4e dimanche de la première manche de la Coupe de France DN2, la Vienne Classic. "C'est très encourageant. C'était une course difficile avec notamment la pluie et le vent. Je confirme ma victoire le week-end précédent au Grand Prix de Châteaudun où il y avait déjà un bon niveau" commente-t-il pour www.directvelo.com.

Comme en 2011, l'ancien sociétaire du Blois CAC 41 a levé les bras dès le début de saison. L'an dernier, il s'était imposé à Cloyes-Bonneval le 27 mars et au Grand Prix de l'Evre à Montrevault un mois plus tard. Maël Maziou se savait en ce début de saison dans une forme au moins similaire à l'an dernier. "Je me sens bien en ce moment. Je vais continuer de bien m'entraîner pour progresser encore plus" dit-il.

Maël Maziou l'affirme lui aussi, gagner tôt dans la saison est toujours une bonne chose. "Et surtout que Châteaudun est une course importante pour nos sponsors donc le club est ravi !" explique-il. Le coureur domicilié dans le Loir-et-Cher est donc en forme actuellement même si ce n'est pas sa période préférée. "J'apprécie le soleil et la chaleur mais j'essaie de faire de mon mieux sur chaque course" déclare-t-il.

Le coureur âgé de 23 ans confie : "Depuis plusieurs années, j'ai pas mal de problèmes de santé qui m'empêchent d'être à 100 %. Mon début de saison prouve que je suis capable d'être dans les meilleurs Elites quand je suis en forme." Il espère le prouver toute l'année et faire en 2012 une saison à 100 %. Maël Maziou souhaite confirmer sur les manches de la Coupe de France DN2 et gagner une course Elite Nationale.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maël Maziou.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël MAZIOU