Clément Le Bras est mort

Clément Le Bras, qui était dans un état critique depuis neuf jours, est mort cette nuit. "On savait que Clément était dans un état critique depuis son accident de voiture. Mais comme dans la vie, notre coureur est un battant, nous avons espéré qu’il se relèverait. [...] Ce jeune coureur restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous garderons le souvenir d’un garçon souriant, aimable et qui possèdait une classe naturelle" peut-on lire sur le site de l'Armée de Terre.

Clément Le Bras, 19 ans, avait rejoint cet hiver l'Armée de Terre. L'ancien coureur de l'Olympique Cycliste Val d'Oise et du CM Aubervilliers 93-BigMat s'était classé en ce début de saison 19e du Tour de Basse Navarre, épreuve de l'Essor basque. Il avait terminé l'an dernier 4e et meilleur espoirs au Championnat d'Ile-de-France.

Il était le neveu de Bruno Le Bras, ancien spécialiste de cyclo-cross (3e des Mondiaux 1990 et 1991). Clément Le Bras était lui-même un spécialiste de la discipline. En juniors, il avait défendu à plusieurs reprises les couleurs de l'équipe de France. 

La rédaction de DirectVélo présente aux proches du défunt toutes ses sincères condoléances.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Le Bras.

Crédit Photo : Thomas Maheux - http://thomasmaheux.blogspot.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LE BRAS