Robin Stenuit travaille son sprint

A 21 ans, Robin Stenuit présente une pointe de vitesse déjà très bien aiguisée. Second du ZLM tour, épreuve de la Coupe des Nations, disputée en avril dernier, il avait devancé un certain Arnaud Démare, bientôt champion du Monde de sa catégorie.

Stenuit n'est pourtant pas satisfait de l'exercice précédent et compte faire mieux cette fois. "J'ai manqué de régularité en 2011", commente l'intéressé à www.directvelo.be.

Après le départ de Jonas Vangenechten pour l'équipe WorldTour, Lotto - Belisol, il portera maintenant les principaux espoirs de victoire de sa formation Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole. "Mon objectif est de remporter une ou deux belles courses cette saison. Avec Justin Van Hoecke, l'autre coureur rapide du groupe, nous entamerons bientôt un entraînement plus spécifique afin de développer nos qualités pour l'emballage final. Actuellement, ils nous arrivent déjà d'effectuer des sprints derrière la voiture de notre entraineur."

Pour sa part, le directeur sportif de la formation rouge et jaune, Michel Dernies, refuse de mettre la pression sur ses coureurs et clame la patience. "La saison est très longue. Les garçons ont le temps. Je sais que chacun s'est très bien entrainé cet hiver."

Crédit Photo : www.wbca.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin STENUIT