Actualité générale


Maxime Le Lavandier : « Je dois être patient »

26.02.2012, 11:00

Le week-end dernier, Maxime Le Lavandier (Sojasun espoir-ACNC) entamait sa saison 2012 sur les routes de l’Essor basque. "Nous sortions d’un stage à Anglet avec l’équipe. Grâce à notre entraînement, j’ai tout de suite eu de bonnes sensations, surtout en montée", a confié le coureur breton à www.directvelo.com. Sa 14e place en haut du col d’Osquich l’a rassuré et il est revenu plutôt confiant de ce voyage en terre basque, comme l’ensemble de l’équipe Sojasun espoir-ACNC. "Globalement, tout le monde était satisfait. Ces dix jours ont été bénéfiques car nous avons renforcé notre cohésion. Aujourd’hui, les coureurs de l’équipe sont en forme, ce qui nous rend optimistes pour la saison qui commencera véritablement sur les classiques bretonnes" a-t-il précisé.

Pour sa deuxième année chez les Espoirs, le Breton espère confirmer les impressions laissées en junior, notamment lors de la Classiques des Alpes 2010 où il avait terminé deuxième derrière son jumeau, Mathieu. Il avoue cependant qu’il a "besoin d’accumuler les kilomètres de courses pour pouvoir progresser". Néanmoins, l’année passée lui a permis d’acquérir de l’expérience et de jauger les forces en présence. "J’ai pu voir quels points je devais travailler. Maintenant, je dois être patient."
A 19 ans, le grimpeur morbihannais espère "briller sur les courses à étapes." Et même s’il affirme que "la saison est encore longue", il pense déjà à une place en équipe de France.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Le Lavandier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Pauline Baumer

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8