Kévin Pigaglio : « Scorer un maximum »

Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC) a terminé la saison 2011 avec 35 places dans un Top 10. Le coureur âgé de 24 ans a confié ses objectifs pour 2012 à www.directvelo.com.

DirectVélo : Te sens-tu attendu cette année après la saison réalisée en 2011 ?
Kévin Pigaglio : Il est vrai que l'an dernier j'ai été régulier tout au long de la saison. Je ne sais pas si je vais être attendu ou pas. Je sais que mon club compte beaucoup sur moi. Il me met dans les meilleures dispositions pour que je franchisse un palier supplémentaire. Je les en remercie par la même occasion !

La forme est-elle déjà là en ce début de saison ?
J'ai terminé 19e de la Ronde du Canigou une épreuve qui n'est pas dans mes cordes. Le parcours est en effet roulant et les conditions climatiques en ont fait une course à bordures. J'en fais donc un bilan satisfaisant. Cela m'a permis de bien bosser et de finaliser mon entraînement en vue de mon premier objectif de la saison à savoir ce week-end, avec le Grand Prix du Pays d'Aix et le Souvenir Jean-Masse.

« Attirer l'attention des équipes pros »

Quels seront tes principaux objectifs pour 2012 ?
Mes objectifs pour 2012 seront simples. J'ai fait 35 places dans un Top 10 dont 11 podiums l'an dernier, mais je n'ai qu'une seule victoire au compteur, au Tour du Pays de Gex. Cette année je me dois de scorer un maximum si je veux accéder à l'échelon supérieur.

As-tu déjà coché quelques courses ?
Les courses importantes comme les manches de la Coupe de France DN2 , le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) et les courses emblématiques du calendrier français figurent dans mes objectifs et j'espère y briller. La motivation et l'envie de bien faire sont là. Maintenant il me reste à le démontrer sur la route pour attirer l'attention des équipes pros.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Pigaglio.

Crédit Photo : Carlos Meléndez - www.sportimagen.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PIGAGLIO