Quentin Bernier : « Faire une saison pleine »

Quentin Bernier (CR4C Roanne) a débuté la saison en terminant 11e de la Ronde du Canigou et 18e de la Tramontane. Le coureur âgé de 21 ans répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que penses-tu de ton début de saison ?
Quentin Bernier : Je me suis fracturé le scaphoïde en août dernier alors j'ai repris à rouler fin septembre petit à petit. Cela m'a permis de bien prendre mon temps. Je pense que cela explique ce bon début de saison. Les conditions de course, avec le vent et les bordures, ont été aussi un avantage je pense. Sur ce genre de course le mental et le placement comptent beaucoup. Ces deux points sont mes points forts. Cette année, mes deux premiers objectifs seront les deux premières manches de la Coupe de France, le Grand Prix de Buxerolles et la Boucle de l'Artois.

Qu'attends-tu de cette saison ?
Au point de vue personnel l'objectif sera donc de bien figurer sur les manches de la Coupe de France, les Championnats de France, Elites et Espoirs, et de faire une saison pleine. Pour l'équipe la Coupe de France reste l'objectif majeur de la saison. Sans oublier les courses du club où il est important de montrer les couleurs à l'avant de la course, au Grand Prix de Vougy, le Tour du Pays Roannais...

Qu'as-tu retenu de ta première année au CR4C Roanne ?
J'ai trouvé ma première année satisfaisante. J'ai réussi à enchaîner les jours de courses à un bon niveau et je pense que cette saison 2011 m'aura permis de prendre de la caisse. Je reste tout de même un peu frustré de ne pas avoir pu plus concrétiser par des places dans les 10 premiers et d'avoir été obligé de mettre un terme a ma saison le 15 août suite à ma blessure. Surtout que j'étais dans une bonne forme au moment où je me suis blessé.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Bernier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BERNIER