Actualité générale


Gert Joeaar : « Attirer l'attention d'une équipe pro »

15.02.2012, 19:20

Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain) a débuté la saison en terminant 5e de la Tramontane et 8e de la Ronde du Canigou. "L'équipe et moi, nous n'attendions rien de spécial pour les premières courses de la saison" fait savoir à www.directvelo.com celui qui a remporté l'an dernier la Ronde du Canigou.

Les deux épreuves ont été dominés par le CC Nogent-sur-Oise, qui a fait un quadruplé puis un septuplé. "Samedi, la Tramontane, j'étais contre six gars du CC Nogent-sur-Oise et Mowatt (Team Rémy Meder Haguenau). Il n'y avait rien à y faire" dit-il. Le lendemain, le club Champion de France a placé sept coureurs en tête à 45 kilomètres de l'arrivée. "Je ne voulais pas y aller seul avec tous les Nogentais. Je n'avais aucune chance de gagner comme ça. J'espérais que tout le monde roule bien derrière pour que ça se regroupe mais cela n'est pas arrivé..." rapporte-t-il.

L'Estonien, âgé de 24 ans, estime être en bonne forme. Et celle-ci devrait selon lui s'améliorer au fil des semaines. "Je me suis bien entraîné cet hiver" confie l'ancien pensionnaire du Vendée U, très en vue l'an dernier. Malgré ses victoires en Coupe de France, sur une étape des Boucles de la Marne et au Circuit des Vins du Blayais, ou encore sur une étape de la Ronde de l'Oise (2.2), Gert Joeaar n'a pas réussi à décrocher un contrat chez les professionnels. "J'ai été déçu qu'aucune équipe me propose de me prendre. Casser mon bras en juillet, sur le Tour de la Dordogne, n'a pas aidé" déclare-t-il.

Gert Joeaar, qui a couru en 2009 dans l'équipe continentale Meridiana-Kalev Chocolate, espère toujours franchir pour de bon le Rubicon : "Je suppose que je dois encore plus progresser et j'espère alors attirer l'attention d'une équipe pro." Cette saison, il entend se mettre à nouveau en évidence sur les manches de la Coupe de France DN1 et sur les épreuves UCI.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gert Joeaar.

Crédit Photo : Carlos Meléndez - www.sportimagen.com

 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8