Morgan Lamoisson : « Il ne fallait pas refaire 2e ! »

Morgan Lamoisson (Vendée U) s'est adjugé au sprint massif ce samedi la deuxième manche du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), courue autour de Saint-Jean-de-Monts sur 139 km. Il devance les pros Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole) et Romain Mathéou (Véranda Rideau-Super U). Morgan Lamoisson s'empare de la tête au classement général aux points. A l'arrivée, il a répondu aux questions de www.diretvelo.com.

DirectVélo : Comment as-tu construit cette victoire ?
Morgan Lamoisson : Comme jeudi, la consigne était d'être toujours représenté dans les coups et essayer d'avoir toujours le plus rapide du groupe, notamment Bryan (Coquard) ou moi. Tout le monde a travaillé dans ce sens-là. On s'est retrouvés dans une échappée avec Bryan mais nous avons été repris. Cela s'est terminé par un petit sprint massif mais il y a eu une chute un peu avant l'arrivée. D'ailleurs, Bryan est tombé. Comme beaucoup d'équipes, nous nous sommes fait piéger dans la chute. On s'est retrouvés qu'à deux devant avec Romain Guillemois. Il m'a emmené jusque dans le dernier virage. J'ai pris ensuite la roue des coureurs de Roubaix-Lille Métropole et Véranda Rideau-Super U. La dernière ligne droite était longue, et le vent un peu défavorable. J'ai donc compris qu'il fallait sortir le plus tard possible. C'est ce que j'ai fait, aux 150 mètres.

Te voilà en tête du classement général...
Pour le classement général, je n'y pense pas encore. Je prends les courses comme elles viennent. L'important est que ce soit les coureurs du Vendée U qui brillent. J'espère être bien placé tous les jours, c'est mon but. Si j'y arrive le classement général viendra avec.

« Une satisfaction de voir que les jambes sont là »

Après deux places de deuxième, tu remportes ton premier succès de la saison...
Oui c'est vrai que j'avais déjà fait deux fois deuxième depuis le début de saison, au Circuit Méditerranéen et sur la première manche du Circuit des Plages Vendéennes. Je ne voulais surtout pas faire encore une fois deuxième ! Je voulais soit gagner soit être troisième, mais pas encore deuxième !

T'attendais-tu à être dans le coup en ce début de saison ?
En fait, j'ai eu une déchirure à la cuisse cet hiver. Mais heureusement, j'ai bien rattrapé mon retard. J'ai beaucoup travaillé pour cela. Nous avons fait plusieurs stages avec l'équipe en décembre puis en janvier. Nous étions notamment en stage en Espagne, à Salou.  Cela m'a permis de rattraper mon retard et trouver la forme. C'est une satisfaction de voir que j'ai les jambes sont là en ce début d'année.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Morgan Lamoisson.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan LAMOISSON