Epreuve régionale


Cyclo-cross de L’Hermitage : Les photos

06.02.2012, 16:30

Ce dimanche, le complexe sportif de L’Hermitage accueillait la finale du « Challenge des sous-bois », une épreuve créée en 2007 par deux passionnés de cyclo-cross, Patrick Frin et Louis Meilleray, afin d’animer la saison dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Malgré des chutes de neige durant la nuit, le cyclo-cross n’a pas été annulé, le circuit restant sécurisé. Néanmoins, lors de la reconnaissance, les concurrents s’aperçoivent très vite qu’ils vont souffrir sur un parcours apparemment roulant.  En effet, la neige ayant fondue, le terrain est devenu très lourd et les coureurs peinent à avancer.
Dans ces conditions, dire que Benjamin Le Montagner (Côtes d’Armor-Marie Morin) a survolé l’épreuve Elites n’est pas un vain mot. Dès les premiers coups de pédales, il prend l’avantage sur ces principaux adversaires, parmi lesquels Stéphane Loizeau (ASPTT Rennes Cyclisme), Erwan Clément (Hennebont Cyclisme) ou encore Thibaut Fauvel (ASPTT Rennes Cyclisme). Et ils ne le reverront qu’à l’arrivée.
Les positions des poursuivants se dessinent alors. Très bien partis, Stéphane Loizeau et Ludwig Vaufleury (VC Avranches) se détachent, jusqu’à l’ennui mécanique de ce dernier au 4e tour. À ce moment là, Mickaël Guillard (US Vern Cyclisme), 3e à Chartres-de-Bretagne le week-end dernier, Fauvel et les deux coéquipiers de Sojasun espoir-ACNC, Maxime Daniel et Steven Martin, se tiennent dans un mouchoir de poche, en troisième rideau. Devant, Le Montagner continue son cavalier seul, suivi par Loizeau.
Aux deux tiers de la course, Guillard et Clément ayant abandonné, c’est Daniel qui fait un numéro : il remonte progressivement ses adversaires et s’adjuge la troisième place.
Absent ce dimanche, Miguel Fillaut, ultra dominateur lors des trois premières manches, est le grand vainqueur du Challenge des sous-bois.
Chez les Juniors, une semaine après sa victoire à Chartres-de-Bretagne, Antoine Prod’homme (CC Moncontour) confirme sa forme excellente en dominant de bout en bout la finale de ce challenge. Tandis que Maxence Coupé (COC Fougerais) gagne l’épreuve des cadets.
Dans la catégorie Dames, Clémentine Guihard-Thébault (ASPTT Rennes Cyclisme) devance Gabrielle Rimasson (US Vern Cyclisme) et remporte le classement général au terme des quatre cyclo-cross. Retrouvez ci-dessous les photos de l'épreuve.
 



Benjamin Le Montagner (Côtes d’Armor-Marie Morin) 1er Séniors



Stéphane Loizeau (ASPTT Rennes) 2e Séniors



Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC) 3e de la course et 1er Espoirs



Steven Martin (Sojasun espoir-ACNC) 5e de la course Elites et 3e Espoirs



De niveaux différents, les seniors ont néanmoins tous peiné sur un terrain bien lourd, certains restant parfois scotchés sur place



Le dernier muret en rondins faisait mal aux jambes des concurrents...



Le VTTiste Maxime Meyer (OC Cyclisme Cessonnais) a pris du plaisir même s'il a avoué "en Baver"



Maxence Coupé (COC Fougerais) 1er Cadets



Mathieu Hauck (VTT Vallée du Boël) 2e Cadets



Léo Denais (ASPTT Rennes Cyclisme) 3e Cadets



Les cadets aussi ont souffert, avec le boue qui s'accrochait sur le cadre des vélos, à l'image de Fabien Lebreton ici (US Châteaugiron)



Clémentine Guihard-Thébault (ASPTT Rennes Cyclisme) 1ère Dames



Gabrielle Rimasson (US Vern Cyclisme) 2e Dames



Antoine Prod’homme (CC Moncontour) 1er Juniors



Corentin Moquet (OC Cyclisme Cessonnais) 2e Juniors



Ronan Grimault (COC Fougerais) 3e Juniors

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Par Pauline Baumer

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8