Néo-pros : Le point avec le Team Véranda Rideau-Super U

Depuis le 1er janvier 2012, DirectVelo.com parle aussi des (néo-)pros. Parce que vous les avez connus depuis leur époque amateurs et voulez toujours avoir de leurs nouvelles ; parce que ces coureurs participent à des épreuves retransmises en direct sur www.directvelo.com.
Pierre Rolland (Europcar) s'est adjugé ce vendredi la 3e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), disputée autour de la ville Bessèges sur 152,6 km. Il devance son dernier compagnon d'échappée Franck Vermeulen (Véranda Rideau-Super U). Retrouvez ci-dessous la réaction du coureur et celle du manager du Team Véranda-Super U, Johnny Neveu qui parle à www.directvelo.com de son néo-pro de 35 ans.

Franck Vermeulen : « Très satisfait de faire 2e »

« Le peloton revenait fort sur notre échappée de huit coureurs. Pierre Rolland a attaqué, j'y suis allé avec Guillaume Bonnafond. On s'est retrouvés plus que deux, Pierre Rolland et moi. J'ai essayé de le distancer à deux kilomètres de l'arrivée mais je n'ai pas réussi à le faire. Il y avait le vent de face. J'ai roulé à bloc tout le final. Il m'a déboîté au sprint. Il n'y avait rien à faire. Je suis très satisfait de terminer 2e. Je ne regrette absolument pas d'avoir roulé à fond dans le final. Il ne fallait pas se poser de questions. Le peloton revenait sur nous, alors si j'en gardais, c'était fini. Je me suis donc dit qu'au pire, je faisais 2e...

« Essayer de faire une place au classement général »

Je vais essayer de suivre le peloton dans les deux prochaines étapes pour faire une place au classement général. Je vais faire le chrono à bloc bien sûr. C'est une discipline que j'apprécie. Il y a un talus à la fin du chrono, il faudrait voir... Mais avant cela, il faudra tenir dans les cols. J'ai travaillé tout l'hiver pour être dans le coup. Je salue mon équipe qui a pris un néo-pro de 35 ans. Quand un jeune de 20 ans passe pro, s'il ne marche pas, ce n'est pas grave. Mais une équipe qui prend un coureur de mon âge, s'il ne marche pas, elle se fait taper dessus. Je veux rendre la confiance qu'on m'accorde. »

Johnny Neveu : « Franck est motivé comme un cadet »

« Cette 2e place de Franck est une déception malgré tout. Il attendait depuis tellement longtemps de passer chez les professionnels. Ce qu'il a fait aujourd'hui, ce n'est pas une surprise pour nous ! Il a clairement sa place à ce niveau-là. Il fait le métier, il a beaucoup de watts. Je pense qu'il est plus fait pour les courses pros. La manière de courir l'avantage.

« On savait que Franck Vermeulen allait faire une belle Etoile de Bessèges »

Franck va avoir 36 ans mais dans la tête, il est motivé comme un cadet. C'est celui qui a le plus d'enthousiasme dans l'équipe. Il a très bien travaillé tout l'hiver. On savait qu'il allait faire une belle Etoile de Bessèges. On l'avait pressenti. Ce n'est encore pas fini. On compte encore sur Franck d'ici dimanche. Il s'est rapproché au classement général. Ce serait bien qu'il termine dans le Top 10 du classement final. C'est quand même un grand moment pour lui. C'est beau de le voir devant. Il était déjà échappé sur le Grand Prix La Marseillaise et mercredi lors de la première étape de l'Etoile de Bessèges. C'est un attaquant.

« On a notre place au Circuit de la Sarthe »

Nous venons de faire 5e et 2e sur deux étapes de l'Etoile de Bessèges. Cela prouve qu'on a notre place sur des courses de ce niveau-là. Malheureusement, l'organisateur de Circuit de la Sarthe, Gérald Feuvrier, ne nous a pas retenu pour sa course alors qu'on est l'équipe locale. Le public sarthois ne va pas comprendre que notre équipe n'ait pas été invitée. Je souhaite vivement que notre équipe puisse être de la partie. Je le redis, on a notre place même si on est en 3e division... »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Franck Vermeulen.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franck VERMEULEN