Guillaume Bonnet : « Décrocher une place chez les pros »

Guillaume Bonnet a quitté pendant l'intersaison le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin pour rejoindre le SCO Dijon. L'Héraultais a indiqué à www.directvelo.com : "Cela faisait quatre ans que j'étais à Vaulx-en-Velin. Ce fut une très bonne expérience et je pars en bon rapport avec l'équipe, j'y ai passé de bons moments." Le coureur âgé de 22 ans a décidé "de changer d'équipe afin de voir autre chose et d'évoluer." A propos de son nouveau club, il précise : "C'est une belle équipe qui me plaît bien, que ce soit au niveau des dirigeants, des coureurs et du calendrier de course. Celui-ci est bien complet avec de belles épreuves. On me met dans de bonnes conditions pour continuer à gravir les échelons."

Il garde de la saison dernière "de très bonnes satisfactions et de belles expériences." Guillaume Bonnet pense en particulier aux manches de la Coupes des Nations Espoirs. Le coureur qui a terminé 2e d'étape et 8e du général au Canada, à Ville de Saguenay, parle de "summum" au sujet de sa participation l'été dernier à la Polynormande, manche de la Coupe de France pro. A propos de sa saison 2011, il conclut : "J'ai également démontré que j'étais régulier sur les différents types de course. Ma déception aura été de ne pas avoir levé les bras."

Guillaume Bonnet tâchera d'imiter Tony Gallopin et Pierre-Luc Périchon, les derniers français du SCO Dijon à avoir décroché une place chez les pros. Il se dit "motivé" pour la saison à venir. Le néo-dijonnais, qui n'appartient plus à la catégorie Espoirs, entend "continuer à progresser pour [se] faire plaisir sur les courses." Et bien sûr donc, "décrocher une place chez les professionnels."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Bonnet.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BONNET