BIC 2000 : Une saison pour confirmer au haut-niveau

Les treize coureurs de l’équipe du Brest Iroise Cyclisme 2000 version 2012 ont été présentés samedi dernier dans les locaux du Patronage Laïque de Lambézellec. Sous la houlette du manager Yvon Caër et du directeur sportif Léonard Cosnier, l’effectif tentera de confirmer les bons résultats entrevus l’année passée pour une première saison en DN1.

Avec huit Espoirs, dont quatre jeunes recrues Geoffrey Millour et Olivier Le Gac en provenance du VS Plabennec, Nicolas Janvier (ex-MCC Pays des Avens) et Christophe Balannec (ex-AC Lanester 56), l’équipe brestoise peut nourrir des ambitions. "J’ai le sentiment que nous avons des coureurs pas comme les autres, le qualitatif est très élevé. Je sais que Geoffrey et Olivier ne sont pas des coureurs communs, nous allons faire en sorte qu’ils s’épanouissent chez nous", a confié Yvon Caër. Le manager pourra notamment compter sur son capitaine de route Sylvain Cheval, 28 ans, pour aider cette jeune équipe à progresser sur les courses Elites. Le vainqueur de la route bretonne s’est dit prêt à "réaliser un bon mois de mars mais aussi, sur le plan collectif, à aider l’équipe, et le petit Le Gac". Avant d’ajouter : "J’aime le rôle de poisson-pilote, nous avons cette année les moyens de bien nous amuser."

L’année 2012 a déjà bien commencé pour l’équipe avec les bonnes performances du cyclo-crossman Christophe Balannec. Le 22 janvier, le Champion de Bretagne Espoirs a remporté l’épreuve de Lanarvily dans sa catégorie. "Je vais maintenant m'accorder trois semaines de repos avant de reprendre la compétition sur route fin mars. J’aurais à cœur de bien faire mon rôle d’équipier et j’espère gagner une course, n’importe laquelle !", a affirmé le Finistérien.

Le BIC 2000 c’est aussi une école de piste (notre photo). Avec Geoffrey Millour, double Champion de France Juniors, ou encore Nicolas Janvier, vice-champion de France de poursuite par équipe et Champion de France Junior de l’Américaine (en 2010 avec Millour) le directeur sportif Hervé Guillaouic espère rapporter de beaux trophées : "Nous avons un très bon groupe, avec des coureurs qui savent tourner les jambes. Mais j’attends de voir en cours de saison s’ils seront présents sur le terrain afin d’apporter de l’eau au moulin à la piste, trop souvent négligée."
 



Yvon Caër (Manager) et Léonard Cosnier (Directeur sportif)



Christophe Balannec



Sylvain Cheval



Vincent Guézennec



Fabien Le Coguic



Olivier Le Gac



Le vélo de la DN1

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus