Tour de l'Avenir : ASO passe la main à Alpes Vélo

L'association Alpes Vélo s'occupera désormais de l'organisation du Tour de l'Avenir. Si Amaury Sport Organisation passe la main, la société qui organise notamment le Tour de France continuera de soutenir l'épreuve. Jean-François Pescheux, directeur technique des épreuves d'Amaury Sport Organisation, sera d'ailleurs présent sur la prochaine édition qui aura lieu du 26 août au 1er septembre prochains. 

Alpes Vélo est géré par Philippe Colliou, organisateur du Tour de l'Ain (2.1). Le Tour de l'Avenir, dernière manche de la Coupe des Nations Espoirs, se disputera désormais "dans la moitié Est de la France et les pays limitrophes, avec les cols des Alpes en point d’orgue de la compétition", peut-on lire dans un communiqué de l'Union Cycliste Internationale.

De son côté, l'UCI va créer sur l'épreuve "une plateforme de formations aux métiers du cyclisme qui s’adressera aux commissaires, ardoisiers, régulateurs, speakers sur radio tour, motos infos, pilotes de véhicules. Les stagiaires bénéficieront d’une formation de qualité, en conditions réelles, qui plus est dans le cadre d’une épreuve phare du patrimoine sportif."

Un prologue et six étapes en ligne seront au programme de l'édition 2012. Le parcours sera dévoilé en mars prochain. Le vainqueur succédera au palmarès au Colombien Johan Esteban Chaves.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés