Quentin Jauregui souhaite obtenir un dernier podium

Le grand favori du Championnat du Monde Juniors, qui aura lieu ce samedi, est Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais a dominé l'hiver en remportant le Championnat d'Europe, les quatre manches et le général de la Coupe de Monde. Imbattable ? Non selon Quentin Jauregui, son coéquipier dans la formation belge Boxx-Veldrit Académie, réserve de l'équipe Continental BKCP-Powerplus. Le Français estime auprès de www.directvelo.com : "Il gagne beaucoup car je pense qu'il est plus malin que nous et a déjà l'esprit d'un pro. Il est très opportuniste, ce qui est une bonne chose pour un junior. Cela reste un homme très dur à battre mais bon, ce n'est pas impossible."

Le Champion de France se satisferait d'un podium à Koksijde (Belgique). Cette saison, il les a enchaînés. Outre son titre national, il a terminé 2e du Championnat d'Europe et de la Coupe du Monde. "J'aimerais donc être à nouveau sur le podium pour les aligner sur tous les grands rendez-vous, et j'aurais ainsi fait une bonne saison" dit-il.

Dans la catégorie Juniors, les Français auront plusieurs cartes. Romain Seigle, vainqueur du Challenge National et 3e du Championnat d'Europe, et Anthony Turgis, 2e dimanche dernier à Hoogerheide (Pays-Bas), sont des candidats crédibles pour une médaille. A propos de l'équipe de France, Quentin Jauregui rapporte : "On a fait un super stage la semaine dernière avec toute l'équipe. Il a permis de renfoncer encore plus notre collectif".

Quentin Jauregui indique être en "bonne condition et monter en puissance". Depuis le Championnat de France de Quelneuc, il a terminé ces deux derniers dimanche 6e à Liévin, après avoir déjanté de la roue arrière, et 3e à Hoogerheide. "Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le Mondial" conclut celui qui avait abandonné l'an dernier après avoir joué de malchance alors que Clément Venturini et les frères Doubey réalisaient le triplé.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Jauregui.

Crédit Photo : Thomas Maheux - http://thomasmaheux.blogspot.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI