Pierre-Henri Jung : « Me faire voir dans les sprints »

Pierre-Henri Jung (Team Rémy Meder Haguenau) ne dresse pas un bilan "très positif" de sa saison 2011. Le coureur de 19 ans a tout de même quelques satisfactions comme ses cinq victoires. Pour sa première année chez les Espoirs, il a remporté trois épreuves 1ère catégorie, le contre-la-montre et l'épreuve de vitesse aux Championnats d'Alsace.

L'Alsacien dit aborder la saison à venir avec plus de sérieux. "Ma préparation se passe bien. J'aborde cette saison avec sérénité et sérieux. Je suis très méticuleux sur mes entraînements" fait-il savoir à www.directvelo.com. Sur la balance, il a quatre kilos en moins que l'an passé en pleine saison.

Pierre-Henri Jung, qui est actuellement dans ses entraînements fonciers, va tout faire pour se montrer dans les sprints. "Et limiter la casse dans les cols pour être dans les clous lors de ces étapes" déclare-t-il. Ses ambitions se situent de mars à mai, en juillet et août. Il serait "très content d'aider l'équipe en Coupe de France DN2." Les circuits, plutôt plats, correspondent à ses caractéristiques.

Il prépare "pour l'instant le début de saison" et le stage de février, qui aura lieu du 3 au 19. Et espère que "tout se passe bien au niveau santé."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre-Henri Jung. 

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Henri JUNG