Axel Guilcher monte en puissance

Axel Guilcher (UC Nantes Atlantique) a terminé à la 10e du Challenge National-La France Cycliste dans la catégorie Juniors. A la veille du Championnat de France, le Vendéen répond à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment juges-tu ta saison jusqu'à présent ?
Axel Guilcher : Je suis monté en puissance depuis la première manche du Challenge National à Lignières, où j'avais terminé 15e. Je sens ma forme s'améliorer au fur et à mesure de la saison. J'ai fait un Top 10 à Rodez (10e). Ce résultat, j'en suis content mais quand je repense à ma course et les efforts réalisés, la place de 6e était envisageable. A Besançon, je termine 11e en étant malade. J'ai fait toute la course dans les quinze premiers, avant de tomber dans le dernier devers alors que j'étais en train de remonter à la 9e place. Je suis content de ma saison mais je sens que je peux mieux faire.

Tu te sens donc dans une bonne forme ?
En ce moment je me sens en forme même si jeudi dernier, après mon dernier cyclo-cross avant Quelneuc, les jambes étaient dures suite aux deux dernières semaines d'entraînement. Avec mon oncle et entraîneur Yvon Ledanois, nous avons tout fait pour que j'arrive en forme samedi. En espérant que le travail s'avère payant !

Qu'attends-tu de ce Championnat de France ?
Un Championnat de France réussi pour moi serait un podium même si le maillot tricolore me fait rêver. Le circuit de Quelneuc je le connais bien. J'ai fait une manche nationale en Cadet 2. J'avais terminé 19e en partant dernière ligne. En 2010 j'y suis retourné pour faire un cyclo-cross. Je pense que ce circuit ne peut que m'avantager. Il est roulant et a du dénivelé. On verra ça...

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Guilcher.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel GUILCHER