Benoît Cosnefroy vise le Top 10 à Quelneuc

Comme pour les autres sélectionnés normands, Benoît Cosnefroy (UC Bricquebec), junior première année, est allé préparer le Championnat de France en disputant le 31 décembre le cyclo-cross de Flamanville.

Après une grosse semaine de préparation, le vice-Champion de Normandie, neuf victoires au plan régional et en gros progrès cet hiver, a disputé l'épreuve du Nord Cotentin selon ses possibilités, prenant la 2e place derrière Antoine Bouqueret (VC Rouen 76). "J'ai réalisé une très grosse semaine d'entraînement avant Flamanville. Notamment en disputant une manche du Trophée GVA à Loenhout (Belgique) où je prends la 19e place" dit-il. Une première pour lui et une expérience de haut niveau qui l'a pleinement satisfait.

Après la reprise des cours mardi, il a un peu roulé mais sans efforts importants. Ce circuit de Quelneuc, le Champion de la Manche le connaît pour s'y être aligné sur quelques épreuves nationales. Il espère se situer au niveau des meilleurs comme au Challenge National où il pointe à la 7e place. "J'espère renter dans le Top 10. C'est un parcours qui devrait bien me convenir. En plus, s'il est gras, ça le rendra encore plus technique, çà ne me déplaît pas" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Cosnefroy.

Crédit Photo : Perrine Sauvey
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY