Sablé Sarthe Cyclisme réuni sur la Côte Atlantique

Le Sablé Sarthe Cyclisme a réuni ses coureurs en stage sur la côte Atlantique les 23 et 24 décembre derniers. Huit coureurs de l’équipe de DN2 ont participé ce week-end à leur premier stage de la saison sous la houlette de leur nouveau directeur sportif, Fabien Aoustin. Etaient présents : Romain Jagu, Baptiste Médard, Romuald Nedellec, Julien Pétilleau, Alban Piquet, Nicolas Riou, Quentin Rivière et Cédric Sachet.

Arrivés à Pornichet (Loire-Atlantique) en début d’après-midi, ils y ont découvert la marche nordique sur la plage puis dans la forêt d’Escoublac. Cette randonnée de 11 kilomètres leur a permis de rentrer de plein pied dans leur saison d’autant qu’ils ont dû faire avec de conditions météorologiques exécrables lors de la dernière heure.

La journée s’est poursuivie à la piscine de Piriac-sur-Mer par une séance d’aquagym et d’aquabiking. Pour terminer, les coureurs ont pu profiter de la balnéothérapie afin de récupérer de cette longue première journée.

Hébergés au camping du Razay à Piriac sur mer, le groupe a profité de la soirée pour passer du temps ensemble et découvrir le planning de course pour la saison 2012.

Au levé du jour, les coureurs de Sablé Sarthe Cyclisme ont enfourché leur vélo pour une sortie de deux heures sur la côte et dans les marais salants. Sous le soleil cette-fois.

Le directeur sportif Fabien Aoustin a indiqué : "Ce stage a été très important et enrichissant pour l’ensemble du groupe. Il nous a permis de tous se découvrir dans des situations bien différentes et en dehors du vélo. Personnellement, le temps passer avec l’ensemble des coureurs durant ses deux jours m’a permis de mieux connaître chaque coureur et donc de pouvoir avoir une meilleure approche en tant qu’entraîneur."

Un autre stage se déroulera les 21 et 22 janvier au CREPS de Sablé-sur-Sarthe.
 



Marche nordique collectif sur la plage...



... et dans la forêt d’Escoublac



Alban Piquet emmène ses coéquipiers



Au levé du jour, les coureurs ont enfourché leur vélo pour une sortie de deux heures

Crédit Photos : DR
 

Mots-clés

En savoir plus