Ludovic Turpin : « Un choix de vie »

Ludovic Turpin évoluera en 2012 au sein de l'équipe guadeloupéenne de l'Union Sportive Cycliste de Goyave. Le Mayennais, installé depuis plusieurs années en Savoie, a expliqué à www.guadeloupe.franceantilles.fr : "C'est un choix de vie et un choix personnel. J'avais envie de venir en Guadeloupe, c'était un projet que j'avais en tête depuis cinq ans, lorsque j'étais venu ici en vacances." Il en a également parlé avec Rony Martias, son coéquipier chez Saur-Sojasun, et a donc décidé de franchir le pas.

Professionnel pendant douze ans, Ludovic Turpin sera le coureur d'expérience de l'équipe montée par son futur coéquipier, Boris Carène. "Je vais peut-être servir de guide, mais ça ne me dérange pas. Si je peux apporter mon expérience et mon professionnalisme, ce sera volontiers" explique-t-il. Ludovic Turpin pense que ça sera "une belle expérience" pour lui de courir en Guadeloupe.

Ludovic Turpin, 36 ans, est passé professionnel en 2000 chez AG2R-La Mondiale. Le Champion de France amateurs 1999 a remporté sept succès chez les professionnels. Il s'est imposé sur des étapes du Critérium du Dauphiné Libéré (2006), du Tour de l'Ain (2003 et 2009), de la Route du Sud (2003), du Circuit de la Sarthe (2004) et du Circuit de Lorraine (2007), et au Grand Prix de Rennes (2005). Sa carrière chez les pros aura été perturbée par plusieurs blessures, notamment lors de la saison 2011 effectuée chez Saur-Sojasun.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Turpin.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic TURPIN