Loïc Chetout : « Hâte de remettre un dossard »

Loïc Chetout dresse "un bilan positif" de sa première année Espoirs, courue au sein de l'équipe espagnole Naturgas Energia. Le Français confie à www.directvelo.com : "Les directeurs sportifs sont contents de la progression réalisée car l'objectif principal qui est d'apprendre n'a pas été perdu de vue." Cette saison, celui qui a souvent joué le rôle d'équipier a terminé notamment en mars 4e de l'Ereñoko Udala Sari Nagusia.

L'ancien membre de l'équipe de France Juniors s'est bien intégré dans l'équipe amateur de la Fondation Euskadi. "Il n'y a pas eu de difficultés particulières mis à part la langue en début de saison, mais la convivialité espagnole participe au bon déroulement de l'intégration" fait-il savoir.

Si l'effectif de Naturgas Energia est chamboulé pendant l'intersaison, Loïc Chetout fait partie des six coureurs qui restent, à l'instar de ses compatriotes Karl Baudron et Damien Garcia. Il espère en 2012 "confirmer ses acquis et continuer son apprentissage au sein de cette structure." Le coureur âgé de 19 ans garde "une motivation intacte". Et a tout simplement "hâte de remettre un dossard."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Chetout.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHETOUT