Geoffrey Millour : « Ne pas brûler les étapes »

Geoffrey Millour est arrivé cet hiver au BIC 2000 et attend déjà la saison 2012 de pied ferme. Après cinq saisons passées dans son club formateur, le VS Plabennec, le jeune breton est prêt à "passer à l'échelon supérieur, en DN1."

2011 a été pour le coureur de Plabennec l'année de la confirmation. Très en vue depuis quelques saisons, Geoffrey Millour a réalisé une saison pleine pour sa deuxième année parmi les rangs Juniors, en s'adjugeant notamment le maillot Gwenn-Ha-Du du Champion de Bretagne. "Mon titre de Champion de Bretagne, mes victoires à la Bernaudeau et au Tour du Morbihan sont mes meilleurs souvenirs. En plus, j'ai pu participer à Paris-Roubaix Juniors et au Tour d'Istrie avec l'équipe de France, deux superbes expériences" raconte-t-il à www.directvelo.com.

Ceci dit, 2011 compte tout de même quelques ombres au tableau pour le coureur breton. "Les Championnats de France et ma non-sélection aux Championnats du Monde ont été deux grosses déceptions" analyse-t-il. Le Finistérien a senti avoir progressé par rapport à 2010. Et estime avoir été beaucoup plus régulier tout au long de la saison. "J'ai également progressé dans ma façon de courir, ce qui m'a permis d'être plus souvent dans les bons coups. Maintenant j'espère continuer de progresser de la même manière dans les prochaines années et continuer d'avoir de bons résultats à l'étage supérieur."

Et lorsqu'on lui parle d'objectifs pour 2012, la réponse est claire : "Au début, je vais surtout apprendre en essayant de courir devant et en allant dans les coups, tout en suivant les conseils de mes coéquipiers." Des courses comme Paris-Roubaix Espoirs et les Championnats nationaux, "qui sont vraiment des courses à part", font rêver le vice-champion de France Juniors 2010. "Je sais que le passage en Espoirs est un pallier difficile à franchir, donc je ne veux pas brûler les étapes en me fixant des objectifs trop importants" explique le coureur qui a intégré la Fondation FDJ. 

Geoffrey Millour va débuter avec le BIC 2000 sur les Plages Vendéennes. "Où on va faire tourner l'effectif pour appendre à courir ensemble" glisse-t-il. Viendront ensuite des épreuves comme la Route Bretonne et  Manche-Atlantique.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Millour.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey MILLOUR