Challenge National - Besançon - Dames : Les réactions

Lucie Chainel (CC Etupes) s'est adjugée ce dimanche la troisième et dernière manche du Challenge National-La France Cycliste de cyclo-cross dans la catégorie Dames, disputée à disputée à Besançon (Doubs). Elle devance sa coéquipière Caroline Mani et Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims). Cette dernière remporte le Challenge National 2011. Elle succède au palmarès à Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Lucie Chainel (CC Etupes)
Vainqueur de la manche de Besançon
« Cela me tenait vraiment à cœur de faire quelque chose aujourd'hui (dimanche), en Franche-Comté. J'ai attendu la mi-course pour me livrer totalement. J'avais coupé après Nommay. Je sens que je suis revenue au niveau que j'avais en début de saison de cyclo-cross. Cela me fait plaisir de gagner deux des trois manches. En début de saison, je me suis étonnée d'avoir ces résultats-là. Maintenant je commence à m'y habituer (sourires). »

Caroline Mani (CC Etupes)
2e
« J'ai pris un départ correct. J'avais de bonnes sensations. Quand Lucie a mis une grosse attaque, il n'y avait rien à faire. Elle "jouait" avec moi, et a attaqué quand elle en avait envie. On aurait peut-être pu faire une course d'équipe un peu plus longtemps, et s'expliquer un peu plus tard. J'ai eu un souci mécanique mais je ne vais pas me chercher d'excuse. C'est comme ça. J'avais gagné en 2009 à Besançon mais on ne peut pas toujours gagner. Je suis rentrée il n'y a pas si longtemps des Etats-Unis. Je me sens pas trop mal physiquement. Je serai là le jour J au Championnat de France. La seule chose que je ne cautionne pas, c'est que j'ai été gênée dans les stands à deux reprises. C'est un manque de fair-play. Et la personne qui s'est mis devant n'a pas compris pourquoi j'ai crié... Limite, c'était de ma faute ! Ce n'est pas une attitude correcte, j'ai du mal à comprendre. »

Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims)
3e et vainqueur du Challenge National
« Le circuit était boueux. Ce n'est pas trop mon truc, pas ce que je préfère. Ce n'était que ma deuxième course de l'année où il y avait ces conditions. Je n'étais pas à mon avantage. Je ne me suis pas préoccupée des autres filles. Lucie Chainel était très costaude. Troisième, je suis à ma place. Je suis contente de remporter mon premier Challenge National. Je ne vais pas couper. Le week-end prochain, je vais disputer la manche de Coupe du Monde de Namur. Le Championnat de France, c'est mon dernier gros objectif comme bien sûr je ne serai pas au Championnat du Monde. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés