Loïc Doubey : « Etre à la hauteur à Besançon »

Loïc Doubey (SC Arinthod Foyer Rural) découvre depuis le début de saison de cyclo-cross la catégorie Espoirs. Après les deux premières manches, il occupe la 7e place du Challenge National. "Je découvre le niveau. J'engrange de l'expérience pour les années à venir. Je ne me mets pas la pression, je continue ma progression petit à petit" déclare le vice-champion de Franche-Comté Espoirs à www.directvelo.com.

Etre dans le Top 10 du Challenge National est selon lui "correct". Il juge le niveau "très homogène" cette année excepté celui de Julian Alaphilippe (Armée de Terre), qui a dominé la deuxième manche. Loïc Doubey, qui a terminé 9e à Rodez et 11e à Lignières, compte se faire plaisir avant tout sur la 3e et dernière manche.

Le Franc-Comtois sera ce dimanche, à Besançon, dans sa région. "Il risque d'avoir du monde pour nous encourager. J'espère être tout de même à la hauteur. Pourquoi pas animer la course" confie le jumeau de Fabien, qui est lui 8e du Challenge National.

Loïc Doubey, 3e du Championnat du Monde et 4e du Championnat de France Juniors en janvier dernier, ne se met pas la pression. "C'est une manche du Challenge comme une autre mais le public peut aider pour aller chercher encore plus loin !" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Doubey.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc DOUBEY