Actualité générale


Maxime Daniel : Retrouver l'équipe de France en 2012

26.11.2011, 08:38

Au début de saison Maxime Daniel s'était fixé comme objectifs "de bien figurer sur les manches de Coupe de France, de faire de bons résultats sur les épreuves Elite Nationale, mais également sur les Championnats." Mission réussie en ce qui concerne la Coupe de France où le grand coureur de Sojasun espoir-ACNC fut un des plus réguliers. Il a même figuré à la 3e place du classement DirectVélo au printemps. En effet, il a commencé la saison sur une 5e place à la Vienne Classic Espoirs et l'a terminée sur une 2e place au Grand Prix de Blangy. A l'aise sur les classiques, Maxime Daniel préfère pourtant "les courses par étapes surtout celles avec les contre-la-montre" explique-t-il à www.directvelo.com.

Régulier, certes, mais pas vainqueur en 2011. Maxime Daniel a collectionné six deuxièmes places. "Le manque de confiance en moi et de réussite ont beaucoup joué" analyse-t-il.
Son brillant début de saison lui a valu ses premières sélections en équipe de France, lui qui était encore 2e catégorie au début de la saison 2010. Le coureur de Sojasun espoir a ainsi disputé le ZLM Tour et le Thüringen Rundfahrt. "J'ai eu beaucoup de plaisir et de fierté à porter le maillot national, et j’aimerais beaucoup que la saison prochaine je puisse le porter à nouveau."

Grâce à ses résultats, l'équipe pro Saur-Sojasun a retenu le coureur de Boisgervilly en Ille-et-Vilaine parmi ses stagiaires. "Ce stage m'a donné encore plus l’envie de passer à l’échelon supérieur . L’équipe m’a très bien accueilli. Ils ont su me mettre à l’aise d’entrée." Maxime Daniel a d'ailleurs assisté à la signature du contrat d'un autre stagiaire, son équipier Etienne Tortelier, néo-pro en 2012 chez la Saur-Sojasun. Mais le coureur de 20 ans ne veut pas de mettre de pression supplémentaire. "Je vais essayer de toujours faire mieux et on verra au final."

Maxime Daniel va préparer la saison sur les cyclo-cross en janvier et son premier objectif est "de faire un bon début de saison pour espérer intégrer l'équipe de France espoirs."
En attendant, il doit attendre la cicatrisation d'une opération d'un kyste à la selle avant de reprendre la route de l'entraînement.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Daniel.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Dominique T.

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8