Erwan Brenterch : « Je pense avoir progressé »

Après deux années à l'AVC Aix-en-Provence, Erwan Brenterch a décidé de rejoindre en 2012 le VC Rouen 76. Le Breton, âgé de 25 ans, revient pour www.directvelo.com sur sa saison et explique pourquoi il change de club.

DirectVélo : Que penses-tu de ta saison 2011 ?
Erwan Brenterch : Je pense avoir fait une bonne saison avec trois victoires sur des courses de renom : le Circuit des 2 Provinces au Pertre, une étape des 4 jours des As et une étape du Tour de Moselle. Je pense même avoir progressé cette année. Et j'ai montré ma régularité avec une vingtaine de Top 10, sachant qu'avec l'AVC Aix-en-Provence, on fait beaucoup de courses de haut-niveau.

Que retiendras-tu de tes deux années à l'AVC Aix-en-Provence ?
Je retiendrai que l'AVC Aix est une super équipe surtout celle de 2011 ! J'ai pu vivre dans une magnifique ville et rencontrer des gens géniaux. Grâce à eux, j'ai "grandi" à la fois sur le vélo mais aussi dans la vie. J'ai pu aussi découvrir de nouvelles courses mais aussi des pays. Je suis allé en Italie, à Dubaï, en Irlande et en Serbie. Je ne pourrai jamais oublier mes deux saisons.

« Deux priorités en 2012 : le Tour de Normandie et la Coupe de France »

Pourquoi avoir choisi le VC Rouen 76 ?
Je voulais revenir près de mes proches mais pas forcément dans une équipe bretonne. J'aime découvrir de nouvelles courses, et le VC Rouen 76 me donnait cette possibilité. De plus, on va me donner les conditions pour faire du vélo correctement. Le directeur sportif Jean-Philippe Yon est un ancien coursier, et j'ai aimé sa façon de voir les choses.

Quel sera ton rôle dans ta nouvelle équipe ?
Il va être simple, avoir le maximum de résultats possibles ! Avec deux priorités : le Tour de Normandie (2.2) et les manches de la Coupe de France des clubs. A titre personnel, mon but sera de gagner encore plus, et surtout sur mes terres.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Erwan Brenterch.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan BRENTERCH